Citation Envoyé par julieindy0507 Voir le message
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon 1000D, il était livré avec 2 objectifs Canon 18-55 et 55-200. Je suis loin d'être une pro de la photo et je l'utilise beaucoup pour des voyages, sport et paysage. Ainsi, après bientôt un an d'utilisation, je trouve très contraignant de devoir changer régulièrement les objectifs.

Je cherche donc à acheter un objectif qui couvrait la plage 18-200 (voire plus mais je sais pas si ça existe ...) et j'aimerais avoir vos conseils et suggestions. Les marques Sigma et Tamron sont-elles valables ou faut-il mieux acheter Canon (qui est malheureusement plus cher ...) ? Quelles sont les principales caractéristiques à regarder ? ...

D'avance merci pour vos réponses !
J'avais aussi les 2 objos de kit avec mon 450D, et je me suis posé exactement la même question que toi. Après avoir hésité entre le canon 18-200 et le Tamron 18-270, j'ai choisi le canon pour remplacer mes 2 objectifs de départ, essentiellement, parce que l'AF du canon est plus rapide et aussi parce que le traitement des fichiers RAW, notamment pour la distorsion et l'abérration chromatique est possible avec le logiciel fourni par canon avec ses appareils photos.
Concernant le retour d'expériences, je ne peux rien trop t'en dire pour le moment, n'ayant pas trop eu l'occasion de tester le 18-200 depuis son acquisition.
En tous cas, il est bien meilleur que certains puristes le disent. Je pense que c'est un bon choix possible, le tamron est aussi une bonne solution.