Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Je reste persuadé que 98% (voir 99% ou plus) des gens qui donnent leur avis sur ce forum et qui prônent les fameux L seraient absolument incapable de faire la différence entre des "culs de bouteille" et un objectif top sur des photos de 300ko réduites et optimisée pour le web. A peine moins pourraient faire la différence en affichage sur écran.
    Moi le premier dans la plupart des cas.
    Pour s'en convaincre, juste voir le nombre de bouses postées ici avec un matériel de ouf à faire rêver n'importe qui.
    Le contraire est vrai aussi. Des photos sublimement composées et exposées avec des 18-270, j'en ai vu plus d'une.
    Les secrets d'une bonne photo sont le gout dans la composition, la qualité de l'exposition, savoir retransmettre une émotion, l'harmonie des couleurs etc etc bien avant le matériel employé.
    Alors oui aux culs de bouteille et heureusement qu'ils existent pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser plus.

Je propose donc pour rendre crédible les commentaires sur les photos qu'on supprime cette obligation stupide d'indiquer le type d'objectif que l'on a utilisé pour prendre la photo que l'on poste.
    Cette indication ne sert qu'à éviter aux gogos de passer pour des c*ns et fausse la plupart des commentaires.
    (tant que j'y suis, ne pourrait on pas supprimer également le nb de messages en haut à droite et le remplacer par exemple par le nb de photos postées ?)

Ceci dit thotho, même si dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, tu as bien mérité de te faire gentillement remonter les bretelles !

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je reste persuadé que 98% (voir 99% ou plus) des gens qui donnent leur avis sur ce forum et qui prônent les fameux L seraient absolument incapable de faire la différence entre des "culs de bouteille" et un objectif top sur des photos de 300ko réduites et optimisée pour le web. A peine moins pourraient faire la différence en affichage sur écran.

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas tant de gens que ça qui "prônent les fameux L". Ne serait-ce pas là une légende forumesque?

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas tant de gens que ça qui "prônent les fameux L"
    Oui, c’est vrai, mais ce site est principalement vivant grâce à des passionnés et comme dans toutes activité, la passion l’emporte souvent sur le raisonnable.
    Nous sommes des milliers d’inscrits mais seulement quelques dizaines à prendre du temps pour répondre à tous ceux qui passent seulement pour poser parfois une seule question ou présenter des photos pour commentaire.
    A force d’essuyer des attaques du genre de celles-ci, certains ont jeté l’éponge et ont pratiquement disparu du forum.
    Je crois qu’avant d’ouvrir un fil comme celui-ci, il faudrait que l’auteur passe auparavant par une participation active et constructive sur le forum.
    Quant à dire « bonne journée et je ne reprendrais pas cette discussion » alors qu’on en est l’auteur, c’est vraiment être méprisable envers tous ceux qui ont accepter de débattre.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut

Bon, je sens que ce troll s'essoufle et qu'il conviendrait de lui (re)donner un peu de vigueur.

Tout d'abord, je suis plutôt de l'avis de "Thotho", même si son entrée en la matière a été un peu brutale :

En effet, il faut faire la photo comme on le sent et comme on le veut, malheureusement, les (quelques) élitistes de ce forum sont là pour nous rappeler le contraire et tenter de nous forcer à adopter leur point de vue.

Maintenant, prendre un ton condescendant et forcer le tutoiment d'office sous prétexte que le demandeur n'a pas un grand grand nombre de 'posts' à son actif ne me semble pas une bonne chose non plus. Moi, je ne tutoie que mes amis. Ceux que je ne connait pas, je les vouvoie. C'est une règle de français qui est d'un niveau supérieur aux règles que se donnent les forameurs, à moins qu'ils aient tissé des relations leurs permettant de se tutoyer. Par ailleurs, le taux de participation à ce forum ne donne aucun droit ! J'ai ainsi remarqué que certains sont inscrits depuis plusieurs années, et qu'ils ne publient pas, mais se contentent d'utiliser les bases de données techniques du Forum.
    A contario, d'autres commètent d'innombrables 'posts' qui n'ont ni queue ni tête, ultra courts et sans rapport avec le sujet, avec simplement pour but de faire avancer leur compteur pour faire croire qu'ils sont meilleurs (donc plus intélligents peut-être ?)

Et si derrière le pseudonyme de notre ami "thotho" se révèlait un grand nom de la photographie ?, on trouverait aussitôt la masse de ses contradicteurs se précipiter à ses genoux en baisant le sol et en lui disant qu'il a parfaitement raison ...

Maintenant, on pourrait trouver normal que "Thoto" achète 32 € un objectif qui lui convient et lui permet de manger normalement, plutôt que de bouffer des patates et ne pas dormir la nuit en se demandant comment payer la prochaine traite de son objectif à 2000 €.

J'aimerai aussi savoir si des photos "live" du crash du Concorde à Gonnesse, prises avec un tel "cul de bouteille" aurait été refusées pour cette raison par les média ? Et tous ceux qui ont un super matos, mais qui ne le sorte pas quand il pleut, quand il y a du vent, du brouillard, quand il fait trop chaud, que c'est la jungle trop humide, qu'il y a trop de poussières, qu'ils ont peur de se le faire tirer dans une zone louche, etc ... Je me demande quand ils le sortent ?

Enfin, je terminerai par la citation suivante du photographe Ansel Adams, et devant laquelle les contradicteurs se tairont obligatoirement, car il leur est supérieur : "Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bouteille au fil de l'eau...
    Par Cedrick dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 18h20
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2012, 06h31
  3. De beaux culs!!!
    Par poucy911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2008, 19h27
  4. Une bouteille à la mer !!!
    Par albert2 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 09h26
  5. Les séries "L" des culs de bouteilles?
    Par Mitucci dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/08/2005, 13h40

Règles de messages