@Mr_Oucho: Pas bien dormi cette nuit et de mauvaise humeur ?? Faut pas exagérer non plus... chacun est libre de donner son avis en argumentant ces propos...Je n'ai jamais vu personne sur ce forum arrivant juste avec un post genre "le 18-200 c'est juste de la merde" sans argument ou test à l'appui..Même si certain sont très tranché dans leur argumentation je dois le reconnaître...Y'a personne qui nous oblige à claquer 3000 euros dans un objectif...Alors oui, il y'a ceux qui ont les moyens, ceux qui se font plaisir, ceux qui mangent des pâtes pendant un mois juste pour s'offrir leur joujou, ceux qui n'y connaisse rien mais qui ont aussi les moyens et qui jouent uniquement à qui a la plus grosse...Si thotho est content avec son 55-200 c'est le principal. Après des connards il y'en a partout, il suffit de ne pas tenir compte de leur avis...J'ai eu moi aussi une mauvaise expérience un jour avec un photographe "pro" qui se prenait pour dieu sur terre, je l'ai envoyé baladé bien comme il faut. Mais le but du forum est bien d'obtenir des conseils et de partager son expérience, non ?