- 1 Il ne possède pas de joint pour faire l'étanchéité entre le boîtier et l'objectif. Cela m'oblige à ne pas trop m'en servir lorsqu'il y a un peu trop de poussières ou d'humidité.
Une rainsleeve c'est 7euro . Et ce n'est pas la tropicalisation qui empêche de prendre ses précautions, y compris avec ce type d'optique et boitier 1D, et il n'y a pas que moi qui a expérimenté.

- 2 Sa faible ouverture est parfois pénalisante lorsque la lumière est faible, souvent tôt le matin ou le soir au coucher de soleil.
A focale égale tu ne gagne qu'un IL ........... le passage a un boitier récent t'en fera gagner 3. Au niveau AF idem, le gain en précision et réactivité des nouveaux modules (surtout 5d3 et dx) est largement supérieur a celui d'une ouverture native de 4 ou 2.8 (si tu a les deux c'est mieux ), mais sur ton boitier en condition pourries l'ouverture sera prédominante.

Il y a en aujourd'hui à des prix "abordable" et en très bon état.
Essaye de préciser la version qui intéresse, si c'est le vieux non IS il n'est pas tropicalisé

Si c'est le is vI, on en trouve mais pas encore a des tarifs abordables, tres rares en dessous de 3K€ du fait de l'augmentation du prix due a la vII, cela a baissé mais il faut attendre encore un an pour que cela se stabilise amha.

Un objectif comme le Canon 300 f2.8 USM qui date de 1996 a-t-il été conçu pour fonctionner avec un multiplicateur ?
96 ne correspond rien, 99 c'est un Is vI. Et heureusement que ce genre d'optique accepte les TC celle de 87 le faisait très bien aussi, Serge a dit le reste dessus. A part le fait que vII ou vIII même combat strictement aucune différence et que sur FF c'est beaucoup plus permissif, le doubleur que j'utilisais de moins en moins sur 7D je le redécouvre sur 5d.

Attention aux TC qui ont tendance a provoquer du FF/BF, sur boitier non doté de MR cela peut etre penalisant.

http://www.the-digital-picture.com/R...mp=1&APIComp=1

Sinon c'est un très bon compromis, qualité / poids / ouverture / et focale avec les TC