Citation Envoyé par estetzein Voir le message
Bonjour à tous,

Je me tâte actuellement à m'acheter un 24-105 L de chez canon ; il répondrait à mes attentes sauf en grand angle (j'aurais aimé un 18-105 L pour mon futur 7d :clap.

Par contre, je me rends compte qu'il n'est pas forcément évident à trouver (plusieurs sites, comme la **** par exemple et entre autre!, ne le propose pas). Je me demande si Canon ne nous prépare pas un nouveau transtandard en L ? Qu'en pensez vous ?

PS : si certains connaissent des sites allemands où acheter cet objectif, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.
Salut,

J'ai l'impression que tu es dans la même situation que moi il y a quelques semaines
- J'avais un 400d avec le 18-200 IS et le 10-22 (donc meme objectifs que toi)
- Je désirais acheter un 7d. On me disait ici et là que mon 18-200 IS ne serait pas à la hauteur du 7d
- Donc j'ai acheté un 24-105 L, puis le 7d

Je vais peut-être choquer tout le monde ici, mais honnêtement je n'arrive toujours pas à voir de différence entre les photos que je prends avec mon 18-200 IS et mon 24-105 L. Peut être que j'ai un grave problème de vue?

Ce que je vois comme différence c'est:
- le 24-105 a un plus faible range qui impose des changements d'objectifs plus fréquents (avec mon 10-22) et fait moins téléobjectif
- le 24-105 fait moins "cheap" mais un peu plus lourd (mais cela n'a aucune importance pour faire des photos)
- le moteur IS du 24-105 est bruyant

Bilan: pour l'instant je garde mon 18-200 IS et le 24-105 L reste dans sa belle pochette