Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ce qui n'est pas inexact, dans le sens où un DC se monte uniquement sur un capteur APS-C, donc numerique, puisqu'il n'existe pas d'APS-C argentique.

    Mais, c'est quand même rendre quelque chose relativement simple, bien compliqué !

    Ce n'est pas parce que le reflex APS argentique a été un flop il y a onze ans - deux modèles de boîtiers seulement produits par Canon: EOS IX et IX Lite) que ça n'a pas existé


  2. #22
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vertuchou. Je suis impardonnable, ayant fait de l'argentique à cette période, je connaissais évidemment ce format. Mais le flop me l'a fait oublié depuis.

    Remarque justifiée et "de bon aloi" (comme on disait...)

    Ca voudrait dire que du DC pourrait se monter sur un Canon EOS IX ?

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Vertuchou. Je suis impardonnable, ayant fait de l'argentique à cette période, je connaissais évidemment ce format. Mais le flop me l'a fait oublié depuis.

    Remarque justifiée et "de bon aloi" (comme on disait...)

    Ca voudrait dire que du DC pourrait se monter sur un Canon EOS IX ?
    avec peut-être (en fonction du cercle image projetée par l'objectif DC)
    un peu de vignettage, oui

    Pour anecdote, comparaison du format de l'image entre trois formats APS Canon:

    APS argentique
    30.2 mmx16.7

    APS-C
    22.2 mm x 14.8 mm

    APS-H
    28.1 x 18.7 mm

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    APS argentique
    30.2 mmx16.7

    APS-C
    22.2 mm x 14.8 mm
    Ah oui, quand même. Enfin, ce qui est sûr, c'est que Sigma n'est pas au courant. Ca apporte encore plus d'eau à mon moulin. Merci M'sieur !

  5. #25
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de lire, l'ensemble de se fil, en voici mon humble avis :

    je pense que l appellation pour le numérique se résume plus ou moins a du markéting...

    Certaines marques ayant un peu plus de mal a convaincre leur clientèle joue sur la corde "le futur c'est nous... on est tout numérique" genre sigma...
    Et d'autre ce la joue :"N'oublions pas que nous venons de l'argentique..." type canon...

    Dans les deux cas c'est un discours orienté par un mec en cravate dans l'avant dernier étage d'une magnifique tour de verre a Tokyo, pour faire plaisir au gars qui travaille juste au dessus de lui et qui épluche ses études de marché...


    En plus ce qui est génial, c'est que ses deux types ignorent, ou feignent d'ignorer, l'existence d'autres types comme eux dans les autres marques... donc leurs décisions finissent par embrouiller le discours global...

    Mais heureusement un poignée d'irréductibles consommateurs, comme nous, continuent de démêler leur discours afin de le rendre compréhensible... pour tous...


    AMHA

  6. #26
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Certaines marques ayant un peu plus de mal a convaincre leur clientèle joue sur la corde "le futur c'est nous... on est tout numérique" genre sigma...
    Ca change quoi, Sigma ne produisant exclusivement (à une exception près avec le succés qu"on connaît) de boîtiers numériques?

    Et d'autre ce la joue :"N'oublions pas que nous venons de l'argentique..." type canon...
    Probablement les mêmes qui produisent depuis une bonne soixantaine d'années des gammes complètes de produits comprenant boîtiers, objectifs, accessoires et une gamme de matériels pour les pros (Nikon et Canon). S'il n'y avait pas les constructeurs de boîtiers de diverses marques, on les monterait sur quoi les objectifs des tiers constructeurs (exclusivement opticiens)?

    L'avenir, pour autant que nous en ayons conscience, c'est nous, les consommateurs.

    C'est notre fric qu'ils empochent. Et notre pouvoir d'achat est en baisse ces derniers temps...
    Dernière modification par silver_dot ; 17/05/2009 à 11h56.

  7. #27
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca change quoi, Sigma ne produisant exclusivement (à une exception près avec le succés qu"on connaît) de boîtiers numériques?



    Probablement les mêmes qui produisent depuis une bonne soixantaine d'années des gammes complètes de produits comprenant boîtiers, objectifs, accessoires et une gamme de matériels pour les pros (Nikon et Canon). S'il n'y avait pas les constructeurs de boîtiers de diverses marques, on les monterait sur quoi les objectifs des tiers constructeurs (exclusivement opticiens)?

    L'avenir, pour autant que nous en ayons conscience, c'est nous, les consommateurs.

    C'est notre fric qu'ils empochent. Et notre pouvoir d'achat est en baisse ces derniers temps...
    Je parle juste du markéting de chacun, qui embrouille le discours général et ne sert pas le consommateur... Vu que nous discutons de ce même problème de compréhension... je ne juge pas l'histoire de chaque marque, je constate...

    Je constate que ce discours amène les gens a ce poser des tas de question erronée et a penser que certain EF ne sont pas numerique (absurde !!!)...

    J'espere etre plus clair...
    A+


    PS : En aucun cas je ne défends Canon envers Sigma dans mon précédent post... pour moi le markéting est aussi nocif chez l'un que chez l'autre...
    Dernière modification par stilgarna ; 17/05/2009 à 12h04.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Proportion objectif boîtier
    Par Pirouette001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 11h24
  2. Choix de boitier / objectif
    Par Nonold dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2008, 10h27
  3. coeff 81 sur la digue
    Par Tophe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 19h58
  4. Choix boîtier ou objectif
    Par pa44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 16h43
  5. Coeff de convertion des focales
    Par Ward dans le forum Termes techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/03/2006, 17h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com