Citation Envoyé par fapstyle06 Voir le message
Je pense l'acheter avec le 18/55 IS et aussi le génial EF 50 mm f/1,8 II , seulement, j'aimerai avoir un objectif, je vais dire pour les photos "de tous les jours" (paysage, photo de groupe (pas besoin de grand angle), qui zoom plus que celui du kit mais avec un très bon piqué !
Yop,

Faut être réaliste, l'optique, c'est un ensemble de compromis. Si tu veux ET zoom avec un gros range ET qui pique ET pas cher, c'est pas un compromis donc ça n'existe pas.

Tu dois définir tes priorités (budget dans ton cas, je pense), tes besoins (zoom ou pas, grand range ou pas) et à partir de ça, tu regardes ce qu'il y a.

Donc dans la série des zooms qui piquent est qui sont dans ton range, y'a le 24-70 L f:2.8 (mais à ~1'000€ neuf) ou le 24-105 L IS f:4 (un peu moins cher mais pas génial à pleine ouverture). Sinon je te laisse voir chez les autres marques, mais perso, je me suis débarassé de mon Sigma 28-70 f:2.8 EX parce que je ne le trouvais pas performant et suis revenu chez Canon uniquement.

Après, tu as des objos moins bons que des L, mais c'est pas des bouses non-plus : le 17-85 par exemple est largement meilleur que l'objo de base du kit. A mon avis, c'est là que tu devrais regarder.