Citation Envoyé par inkboy Voir le message
Oui bon, on en avait déjà discuté, je suis sûr de moi AU MOINS pour 15 photos sur 4000 ^^ (toi même avait ramené ton boitier en SAV d'ailleurs, dans le doute)
Oui, et ça n'a pas transfiguré un boitier pour lequel j'avais peu de choses à reprocher avant. C'était plus un test qu'autre chose, justement. Le problème, c'est que les 18MP vu sur écran à 100% accentuent tous les petits microloupés de MAP imputable parfois à l'utilisateur, parfois simplement à la précision toujours perfectible du module AF. Et ça, en argentique, en tirant en 10x15, 13x18 ou meme A4 ses photos, on ne le voyait pas.

Justement, le mien en revient, je ne sais pas si ils ont fait les sacro-saints réglages répétée par silverdot, j'ai ça de marqué, si quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond :

- Reprise réglages AE/AF/3D Calibrage de l'exposition/ de l'autofocus / en 3D avec la mire utilisée par le SAV, il me semble.
- compensation pixels deffectueux (?) Correction des pixels chauds (en gros, un pixel qui délivre un mauvais signal est remplacé par le pixel d'à coté sur l'image

et pour l'objo :
- correction d-focus avec le 7D du client Calibrage du moteur AF de l'objectif une fois le boitier réglé
Pas encore eu le temps de le tester à fond, mais ça ne me semble pas changer beaucoup en neutre (une plaque d'immatriculation bien exposée, af spot : les lettres sont floues sur le contour), je vais tester en RAW 100% pour voir ce que ça donne. Si je mets en standard pour le style d'image (netteté à 3) ça n'a pas d'incidence sur le raw de toutes façons non ?
En neutre, c'est pas étonnant, ce style nécéssite un post-traitement avant d'apprécier un quelconque résultat. Standard pourquoi pas. Perso, c'est netteté à +5 dans DPP, depuis mon 40D (et il n'avait pas 18MP)...

Les lettres floues, ça peut être aussi de l'aberration chromatique, un filtre pourri devant ton objectif, un micro-flou de bougé, un manque de piqué de l'objectif surtout si c'est pris à pleine ouverture. Bref... Y'a plein d'autres raisons possibles et plausibles avant un problème d'AF...