Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut

Hello,

J'ai un 7D et un 24-70L, et décidément, je trouve qu'il manque un peu de piqué sur les photos (mode neutre mais je fais du post traitement). Je n'ai pas voulu juger trop vite, j'ai attendu 4000 photos environ, mais y'a pas, j'ai toujours l'impression que certaines photos sont quasiment moins piquées que sur mon 350D et son objectif du kit (!!), ou encore que certains photos sont moins piquées avec le 24-70 qu'avec le 50mm 1.8.

Du coup, faisant un beau voyage bientôt, je me suis résolu à l'amener au SAV Vilma pour qu'ils voient si ils peuvent me le régler au poil, puisqu'apparemment sur un appareil et un objo "aussi peu cher"/ "aussi grand public" (comme dirait l'autre) c'est le parcours obligé.

Peut être que c'est moi qui prends toutes mes photos comme un charlot alors qu'avec le 350D je les prenais bien, mais quand je prends par exemple une photo de tour eiffel sur un ciel bleu et que je dois monter la netteté dans lightroom de manière conséquente pour que ce soit un peu piqué, ça m'inquiète (ex ici, même retouchée et réduite je trouve que ça manque de pèche sur les croisillons)

Bref, mon appareil devrait revenir du SAV d'ici la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant, mais c'est vrai que je ne suis pas étonné que ce sujet soit récurrent.

Note : la densité des pixel n'y est pas pour beaucoup, je shoot en mRaw.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Hello,
    ou encore que certains photos sont moins piquées avec le 24-70 qu'avec le 50mm 1.8.
    Ca, c'est pas anormal, au contraire, le 50 f/1.8 est un très bon objectif malgré un prix tout petit (enfin, comparativement). A part à pleine ouverture où il reste soft, dès qu'on ferme un poil, il est excellent.
    Le fait de prendre en mRaw n'est pas non plus anodin, je n'ai jamais essayé ce mode, cependant, c'est aussi un point important à prendre en compte, en effet, même s'il est soit disant Raw, il y a une première interpolation de faite pour obtenir une image en résolution inférieure. Pour peu que cette interpolation soit un peu soft, tu perds en netteté.

Essaye déjà en Raw pour voir ce que ça donne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Presse photo
    Par CELTICJRB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/12/2013, 09h36
  2. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 00h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2010, 17h33
  4. la liberté qu'on aura jamais