Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Objectif 7D pour avoir bcp de piqué
Mode arborescent
-
12/01/2011, 16h24 #17
100% d'accord avec toi !
En outre, certains s'étonnent de voir surgir des nouvelles optiques comme la version 2 du fameux 70-200mm f/2.8 dont les prix surprennent un peu au début de la mise en vente. Mais la sortie de ces nouvelles versions sert en grande partie à garantir le piqué avec les la croissance du nombre de pixels des nouveaux capteurs.
Un constat : quand je fais une photo avec le 7D coiffé d'un 100mm macro, avec les réglages au neutre en RAW, pas besoin de post traitement ; l'image est N-I-C-K-E-L, y compris vue au crop 100%.
D'ailleurs, ouvrant une parenthèse, je ne connais pas de procédé d'accentuation efficace sur une image dont le nombre de pixel est important comme avec le 7D. En revenche, ça fonctionne très bien sur des images de petite taille à publier sur le web. Mais dès 3000 x 2000, l'accentuation n'est pas bien belle ou ne se sent pas. Je pense pourtant avoir compris la méthode ; à moins que :
1. Passer l'image en mode couleurs LAB.
2. Sélectionner la couche luminosité.
3. Appliquer une accentuation (je choisis généralement 1 pixel sur 3 niveaux).
4. Repasser en mode couleurs RVB.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Presse photo
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 29/12/2013, 10h36 -
Article polémique sur optiques lumineuses
Par burningtom dans le forum Discussions généralesRéponses: 243Dernier message: 31/12/2010, 01h46 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 18h33 -
la liberté qu'on aura jamais
Par Arnhoc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 22/12/2010, 09h32 -
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 23h02