pour info, je shoot avec le style "fidèle", et je ne change quasiment rien, sauf que pour l'atténuation du bruit, je suis à 0 en luminance, ce dernier paramètre dégradant très rapidement la netteté, et comme je préfère une photo granuleuse à une aquarelle, je garde ce paramètre très bas, et ne pousse l'accentuation qu'à 2-3 en général

Après, selon les image, j'ajoute parfois du contraste, je passe en style paysage (pour faire ressortir bleu/vert, et je préfère la teinte donnée à la peau qu'avec le style "portrait" que je trouve trop contrasté et trop rosé). Mais c'est à l'appréciation de chacun ensuite

par exemple, prise avec un 18-200 (pas réputé pour son piqué de folie, mais qui rend de fiers services). C'est fait avec 0 en netteté

et le crop sur l'oeil

c'est pas aussi bon qu'avec un simple 50 f1/.8 (qui est très très bon optiquement dès f/2.8, et le f/1.8, s'il est un peu mou, a une douceur que j'aime bien), cependant, quand tu regarde ce détail au sein d'une image... même en imprimant en A2 je suis pas sur que tu verrais un réelle différence.