Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Objectif 7D pour avoir bcp de piqué
-
11/01/2011, 19h19 #1
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Belgium
- Messages
- 103
- Boîtier
- bientôt 7D!
- Objectif(s)
- 50mm
Objectif 7D pour avoir bcp de piqué
3615 my life ON :
Je suis l'heureuse propriétaire d'un 7D depuis plusieurs, que je sous-exploité par manque de temps. J'ai décidé de m'y remettre très prochainement pour lui faire honneur (et mon rentabiliser mon investissement...). Je n'ai pour l'instant qu'un 50 mm 1.8 car j'adore faire du portrait, mais qui me limite assez.
Ce n'est pas mon premier réflex (c'est mon premier Canon par contre), j'ai déjà "tâté" de plusieurs objectifs : 18-55, 70-300, etc.
Bref niveau focale je vois plus ou moins ce que je veux, un entre 20 et 70mm serait bien pour me remettre à la photo je pense : paysages (je sais, manque de grand angle mais bon on peut pas tout avoir en une fois), portraits, concerts, etc avec une chouette ouverte, je pensais à 2.8 (tamron?)
J'ai aussi fait beaucoup de photos de sport (tennis, équitation) et concerts, j'avais donc aussi pensé au sacro-saint 70-200 (le 2.8 est un must en concert, i know, mais trop cher pour moi), mais en F4.
Bon, je vais y aller petit à petit pour me faire un parc d'objos dignes de ce nom, j'ai donc quelques questions, j'aimerais avoir vos avis éclairés pour ne pas faire de gaffe.
- 28-75, 24-70 ou 70-200 : par lequel comment? Lequel sera le plus polyvalent dans un premier temps pour me remettre à la photo?
- deuxième question : la plupart de mes photos avec le 7D manquent cruellement de piqué, peut-être est-ce du à mon objectif? Ou bien dois-je retoucher plus mes photos? (ce que j'aime assez peu faire). Ou encore est-ce inhérent au 7D? (sur flickr, je vois très peu de photo bien piquées avec le 7D, mais bon ça ne veut rien dire)
(ah oui, budget max 600 en occaz!)
Merci, bonne soirée!
-
11/01/2011, 19h22 #2
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Arf a petit budget solution économique. En neuf un 28-75 2.8 Tamron, en seconde main un 24-105 qui serait plus polyvalent. Pis plus tard un 70-200 L
-
11/01/2011, 19h28 #3
-
11/01/2011, 19h33 #4
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Dommage que tu n'ai pas pris un boitier moins cher pour monter de bonnes optiques car dans ton cas le 7D n'était pas spécialement indispensable. Mais bon, c'est fait.
Seb.
-
11/01/2011, 19h34 #5
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 725
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le seul hic, c'est qu'un parc d'objectifs digne de ce nom, c'est apparemment as you know trop cher pour toi, la qualité ayant un prix, qu'on est disposé à mettre ou non.
D'autant plus si c'est pour avoir un bon piqué, si c'est ce que tu recherches, il vaut mieux taper dans des objectifs à focale fixe plutôt que dans des zooms bien plus chers quand on attend d'eux un piqué comparable.Dernière modification par silver_dot ; 11/01/2011 à 19h36.
-
11/01/2011, 19h37 #6
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Ben il a plus qu'a lui donner des objectifs
Je te conseille ce site pour pouvoir payer : ICI des objectifs ... A fréquenter pendant quelques mois ... Ou quelques années ...
-
11/01/2011, 19h37 #7
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- France
- Messages
- 2 334
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Pour l'objectif, il n'y a que toi qui pourra cibler tes besoins, cependant, j'ai opté pour ma part pour le 24-105 f/4. Un range que j'apprécie beaucoup, un poids plus léger que le 24-70 (appréciable), une ouverture un peu plus limitée, mais avec une stabilisation efficace pour compenser (sauf du point de vue de la pdc, mais dans ce cas, j'utilise mon 50 f/1.8). Il se trouve à 700€ en occasion. Pour 600€ en revanche, tu peux otper pour un tamron 28-75 ou sigma du même genre. A part la motorisation en retrait et la construction en dessous, la qualité optique est très correcte.
Pour ce qui est des photos sur flickr, comme SD, le traitement fait partie intégrante de la photo, que ce soit sur grand format (développement des raw) ou lors d'un redimensionnement (je fais un redimensionnement en 4 passes en augmentant l'accentuation de manière à garder un résultat convenable)
-
11/01/2011, 19h51 #8
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Pujaut
- Âge
- 66
- Messages
- 15
- Boîtier
- 5d MII + 1d M III
- Objectif(s)
- 70-200 / 100 macro / 24-105 / 1.4x II / 50 f1.4 / 40 STM très bon !!
Bonsoir, j'ai bien bien lu ton message.... pour démarrer dans ce que tu aimes, paysage et portrait, je viens d'acheter un 24-105 que j'ai monté sur mon 5dmII.... en equivalent avec ton aps-c, il te faut un 15-85.... idéal pour paysage en grand angle et portrait avec ton 85 qui équivaut à un 127.5 en 24*36...
je pense que c'est le plus polyvalent, et je pense aussi que je 7D est un boitier top niveau avec le piqué qui va avec... ne te laisse pas influencer par ce que tu vois sur les sites
@+ Olivier
-
11/01/2011, 19h56 #9
-
11/01/2011, 21h19 #10
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Belgium
- Messages
- 103
- Boîtier
- bientôt 7D!
- Objectif(s)
- 50mm
@silverdot : C'est donc bien une question de post-traitement. Bête question, mais c'est inhérent à la gamme? (je prends pour exemple une amie qui a un 350D, ne retouche pas, et ses photos sont quand même piquées). Plus on monte en gamme, puis on doit retoucher?
@shamou : Bien vu, je m'en mords un peu les doigts, mais j'ai pris le 7D aussi pour la vidéo, et c'était avant que le 550D sorte.
@Fredo45 : les ravioles à la bisque me tentent bien, ça a l'air cool de faire des économies!
Pour je me tâte entre le 24-105 et le 28-75. A mon avis ça se jouera sur celui que je trouverai le moins cher...
J'en profite pour vous demander des questions pour la retouche : je crois que le 7D est un appareil qui me dépasse (pour l'instant, mais je l'admets quand même), je n'ai pas du tout l'habitude de shooter en raw, je ne retouche quasi pas mes photos (sur les bases, expo, saturation, etc), des idées de sites ou bouquins où je pourrais m'instruire?
-
11/01/2011, 21h34 #11
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Non tu peut avoir des tofs piqués sans retouche avec tous les boitiers.
-
11/01/2011, 21h38 #12
- Inscription
- June 2008
- Localisation
- Boulogne sur Mer
- Âge
- 66
- Messages
- 1 277
- Boîtier
- EOS 5D MkII
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)
Le Tamron 28-75mm f:2.8 me convient très bien sur le 5D MkII, qui a un capteur 24x36.
Sur le 7D avec capteur plus petit, il doit rendre très bien, mais par contre tu manques de grand angle pour les paysages. Le rapport qualité/prix est imbattable.
En complément, tu peux prendre le 17-40mm f:4 L.
Pour finir, le 70-200 F4 L IS USM avec un extender 1.4, ou le 70-300 F4-5.6 IS USM..
Pour les bouquins : le manuel en premier, ensuite un ouvrage du type "maîtriser le canon eos 7D".
Prendre tes photos en Raw sera rapidement nécessaire. Le logiciel Canon Digital Photo Professionnel est très bien pour le traitement des fichiers Raw. Je n'utilise que lui.Dernière modification par Oli-62 ; 11/01/2011 à 21h40.
-
11/01/2011, 21h38 #13
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Belgium
- Messages
- 103
- Boîtier
- bientôt 7D!
- Objectif(s)
- 50mm
-
11/01/2011, 21h44 #14
- Inscription
- June 2009
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 44
- Messages
- 65
- Boîtier
- 450D + 18-55 IS
- Objectif(s)
- TS-E 24L II, 85L II, 70-200 f/2.8L IS II
Hello,
pourquoi ne pas prendre un 17-55 IS, comme ça c'est réglé. Il devrait se trouver à 600 d'occase vu le prix auquel on le trouve neuf en NL, garanti 2 ans (759€).
-
11/01/2011, 21h45 #15
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- France
- Messages
- 2 334
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
pour info, je shoot avec le style "fidèle", et je ne change quasiment rien, sauf que pour l'atténuation du bruit, je suis à 0 en luminance, ce dernier paramètre dégradant très rapidement la netteté, et comme je préfère une photo granuleuse à une aquarelle, je garde ce paramètre très bas, et ne pousse l'accentuation qu'à 2-3 en général
Après, selon les image, j'ajoute parfois du contraste, je passe en style paysage (pour faire ressortir bleu/vert, et je préfère la teinte donnée à la peau qu'avec le style "portrait" que je trouve trop contrasté et trop rosé). Mais c'est à l'appréciation de chacun ensuite
par exemple, prise avec un 18-200 (pas réputé pour son piqué de folie, mais qui rend de fiers services). C'est fait avec 0 en netteté
et le crop sur l'oeil
c'est pas aussi bon qu'avec un simple 50 f1/.8 (qui est très très bon optiquement dès f/2.8, et le f/1.8, s'il est un peu mou, a une douceur que j'aime bien), cependant, quand tu regarde ce détail au sein d'une image... même en imprimant en A2 je suis pas sur que tu verrais un réelle différence.
-
11/01/2011, 21h50 #16
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Perso mes boitiers sont a 0 réglage. Raw uniquement. Le piqué vient de l'objectif avant tout, après c'est une question de contraste et de niveau. Mais un sujet bien exposé avec un bon objectif y'a pas grand chose a rajouté ... Ca pique pas quand c'est sous EX surtout. Meme avec plein d'iso, si y'a pas assez de Lux pour avoir une belle courbe c'est mort ...
-
11/01/2011, 21h55 #17
- Inscription
- July 2007
- Localisation
- paris
- Âge
- 51
- Messages
- 646
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
original au 50mm 1.4 passé dans DXO
et un crop 100%
-
11/01/2011, 23h07 #18
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 725
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le capteur du 7D a une densité plus du double de celui de l'EOS 350D. Pour obtenir le piqué attendu avec des boitiers aux capteurs survitaminés, il faut accentuer au post-traitement, sinon le piqué sera décevant. I en va de meme sur les autres boitiers de dernière génération, surtout si on visionne en croppant à 100%, soit deux fois plus qu'avec un EOS 350D de 8mpx.
Pour comparer avec le 350D, il faut cropper les photos produites par les capteurs 18mpx à 50% contre 100% pour les boitiers des générations précédentes à 8mpx. Un crop à 100% de 7D est l'equivalent d'un crop à 200% de 350D.
-
12/01/2011, 08h48 #19
- Inscription
- June 2008
- Localisation
- Boulogne sur Mer
- Âge
- 66
- Messages
- 1 277
- Boîtier
- EOS 5D MkII
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)
Merci Silver pour ces précisions.
C'est effectivement logique mais encore fallait-il y penser.
Peux-tu me dire à quel % il faut cropper une photo produite avec un 5D MkII pour être équivalent à un 7D ? (je suppose qu'en plus de la densité, la taille du capteur doit jouer)
D'avance merci.
-
12/01/2011, 08h50 #20
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Question bête, les photosites du 5D MK II sont plus gros que ceux du 7D. Un capteur FF a la même densité de pixel que le 7D aurait dans les 47 Mpx... Le calcul inverse le nombre de pixel equivalent au 5D MK II sur un APS-C est donc de 8 MPX soit un rapport d'affichage sur le 7D de 50 %
-
12/01/2011, 09h11 #21
- Inscription
- June 2008
- Localisation
- Boulogne sur Mer
- Âge
- 66
- Messages
- 1 277
- Boîtier
- EOS 5D MkII
- Objectif(s)
- Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)
Question bête ?
:clap_1:
-
12/01/2011, 09h14 #22
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Math simple ... 18*1.6*1.6 ... Ca peut même se calculer de tête
. On peut en tirer quand même un enseignement. Les bonnes optiques actuelle qui piquent bien sur un 7D devraient pouvoir s'en sortir sans trop de soucis sur un capteur FF de 50 MPX ... Canon a la techno pour le faire, et on peut s'attendre dans les 4 a 5 ans a ce genre de boitier ..
-
12/01/2011, 10h11 #23
- Inscription
- February 2010
- Localisation
- Belgium
- Messages
- 103
- Boîtier
- bientôt 7D!
- Objectif(s)
- 50mm
Instructif tout ça.
Concrètement, en post-traitement pour améliorer le piqué, quelles manipulations faut-il faire? (quand je vous disais que je n'y connaissais pas grand chose en retouche...)
Je précise que j'ai photoshop.
-
12/01/2011, 15h24 #24
100% d'accord avec toi !
En outre, certains s'étonnent de voir surgir des nouvelles optiques comme la version 2 du fameux 70-200mm f/2.8 dont les prix surprennent un peu au début de la mise en vente. Mais la sortie de ces nouvelles versions sert en grande partie à garantir le piqué avec les la croissance du nombre de pixels des nouveaux capteurs.
Un constat : quand je fais une photo avec le 7D coiffé d'un 100mm macro, avec les réglages au neutre en RAW, pas besoin de post traitement ; l'image est N-I-C-K-E-L, y compris vue au crop 100%.
D'ailleurs, ouvrant une parenthèse, je ne connais pas de procédé d'accentuation efficace sur une image dont le nombre de pixel est important comme avec le 7D. En revenche, ça fonctionne très bien sur des images de petite taille à publier sur le web. Mais dès 3000 x 2000, l'accentuation n'est pas bien belle ou ne se sent pas. Je pense pourtant avoir compris la méthode ; à moins que :
1. Passer l'image en mode couleurs LAB.
2. Sélectionner la couche luminosité.
3. Appliquer une accentuation (je choisis généralement 1 pixel sur 3 niveaux).
4. Repasser en mode couleurs RVB.
-
12/01/2011, 15h28 #25
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
-
12/01/2011, 15h43 #26
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Oeting
- Âge
- 51
- Messages
- 166
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM
Côté bouquin, je te déconseille un peu "Maitriser l'EOS 7D".
Je l'ai acheté, et suis terriblement déçu. Beaucoup de blabla sur les bases....Ce n'est pas ce que je demandais à l'ouvrage sur l'EOS 7D.....Bref, tout dépend ce que tu recherches, d'autres personnes sont ravies du livre.
Afin de te donner une idée du bouquin, ci dessous un lien officiel je précise avec le sommaire en PDF et un article le plus important selon moi (l'AF) en PDF ! Clique sur le picto Adobe acrobate à droite de "364 pages".
Livre Maîtriser le Canon EOS 7D - V. Luc -
D'autres livres, mais en anglais, existent et sont bien plus fournis en explication....
Amicalement.
Nicolas
-
03/05/2011, 21h13 #27
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 174
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner
Hello,
J'ai un 7D et un 24-70L, et décidément, je trouve qu'il manque un peu de piqué sur les photos (mode neutre mais je fais du post traitement). Je n'ai pas voulu juger trop vite, j'ai attendu 4000 photos environ, mais y'a pas, j'ai toujours l'impression que certaines photos sont quasiment moins piquées que sur mon 350D et son objectif du kit (!!), ou encore que certains photos sont moins piquées avec le 24-70 qu'avec le 50mm 1.8.
Du coup, faisant un beau voyage bientôt, je me suis résolu à l'amener au SAV Vilma pour qu'ils voient si ils peuvent me le régler au poil, puisqu'apparemment sur un appareil et un objo "aussi peu cher"/ "aussi grand public" (comme dirait l'autre) c'est le parcours obligé.
Peut être que c'est moi qui prends toutes mes photos comme un charlot alors qu'avec le 350D je les prenais bien, mais quand je prends par exemple une photo de tour eiffel sur un ciel bleu et que je dois monter la netteté dans lightroom de manière conséquente pour que ce soit un peu piqué, ça m'inquiète (ex ici, même retouchée et réduite je trouve que ça manque de pèche sur les croisillons)
Bref, mon appareil devrait revenir du SAV d'ici la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant, mais c'est vrai que je ne suis pas étonné que ce sujet soit récurrent.
Note : la densité des pixel n'y est pas pour beaucoup, je shoot en mRaw.
-
09/05/2011, 08h05 #28
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Pujaut
- Âge
- 66
- Messages
- 15
- Boîtier
- 5d MII + 1d M III
- Objectif(s)
- 70-200 / 100 macro / 24-105 / 1.4x II / 50 f1.4 / 40 STM très bon !!
Lors de mon choix, j'avais longuement hésité entre un 7d et un 5dmII, et je ne regrette évidemment pas mon, choix. Sur le papier le 7d avait l'air d'être le top du top, mais depuis qq temps je lis beaucoup d'articles mentionnant ce manque de piqué du 7d.... le 5d n'en manque pas, quel bonheur !!
-
09/05/2011, 08h18 #29
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 13 986
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Le 7D ne pardonne rien, ni erreur technique, ni erreur de l'AF, surtout quand on regarde son cliché à 100%, comme c'est le cas trop souvent... Moyennant quoi, si ce boitier était daubesque, il ne se vendrait pas.
-
09/05/2011, 11h38 #30
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- France
- Messages
- 2 334
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Ca, c'est pas anormal, au contraire, le 50 f/1.8 est un très bon objectif malgré un prix tout petit (enfin, comparativement). A part à pleine ouverture où il reste soft, dès qu'on ferme un poil, il est excellent.
Le fait de prendre en mRaw n'est pas non plus anodin, je n'ai jamais essayé ce mode, cependant, c'est aussi un point important à prendre en compte, en effet, même s'il est soit disant Raw, il y a une première interpolation de faite pour obtenir une image en résolution inférieure. Pour peu que cette interpolation soit un peu soft, tu perds en netteté.
Essaye déjà en Raw pour voir ce que ça donne.
-
10/05/2011, 20h16 #31
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 174
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner
Le 7D ne pardonne rien, ni erreur technique, ni erreur de l'AF
Justement, le mien en revient, je ne sais pas si ils ont fait les sacro-saints réglages répétée par silverdot, j'ai ça de marqué, si quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond :
- Reprise réglages AE/AF/3D
- mise à jour du firmware
- compensation pixels deffectueux (?)
- contôle des fonctions
- nettoyage ext
- essais
et pour l'objo :
- correction d-focus avec le 7D du client
- contôle des fonctions
- nettoyage ext
- essais
Pas encore eu le temps de le tester à fond, mais ça ne me semble pas changer beaucoup en neutre (une plaque d'immatriculation bien exposée, af spot : les lettres sont floues sur le contour), je vais tester en RAW 100% pour voir ce que ça donne. Si je mets en standard pour le style d'image (netteté à 3) ça n'a pas d'incidence sur le raw de toutes façons non ?
Merci d'avance pour vos retours
-
10/05/2011, 20h33 #32
- Inscription
- April 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 13 986
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Oui, et ça n'a pas transfiguré un boitier pour lequel j'avais peu de choses à reprocher avant. C'était plus un test qu'autre chose, justement. Le problème, c'est que les 18MP vu sur écran à 100% accentuent tous les petits microloupés de MAP imputable parfois à l'utilisateur, parfois simplement à la précision toujours perfectible du module AF. Et ça, en argentique, en tirant en 10x15, 13x18 ou meme A4 ses photos, on ne le voyait pas.
Justement, le mien en revient, je ne sais pas si ils ont fait les sacro-saints réglages répétée par silverdot, j'ai ça de marqué, si quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond :
- Reprise réglages AE/AF/3D Calibrage de l'exposition/ de l'autofocus / en 3D avec la mire utilisée par le SAV, il me semble.
- compensation pixels deffectueux (?) Correction des pixels chauds (en gros, un pixel qui délivre un mauvais signal est remplacé par le pixel d'à coté sur l'image
et pour l'objo :
- correction d-focus avec le 7D du client Calibrage du moteur AF de l'objectif une fois le boitier régléPas encore eu le temps de le tester à fond, mais ça ne me semble pas changer beaucoup en neutre (une plaque d'immatriculation bien exposée, af spot : les lettres sont floues sur le contour), je vais tester en RAW 100% pour voir ce que ça donne. Si je mets en standard pour le style d'image (netteté à 3) ça n'a pas d'incidence sur le raw de toutes façons non ?
Les lettres floues, ça peut être aussi de l'aberration chromatique, un filtre pourri devant ton objectif, un micro-flou de bougé, un manque de piqué de l'objectif surtout si c'est pris à pleine ouverture. Bref... Y'a plein d'autres raisons possibles et plausibles avant un problème d'AF...
-
10/05/2011, 20h38 #33
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 52
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Vitesse trop lente.
-
22/08/2011, 12h25 #34
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- Paris
- Messages
- 174
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner
Pour le suivi : après un grand nombre de photos, je pense que le retour SAV a amélioré grandement le piqué, et l'appareil me semble bien être à son plein potentiel. Après, effet placebo ou pas, je ne peux pas confirmer parce que je n'ai pas pris de photo avant/après, mais quand même quand avant réglage j'avais tout le temps la sensation d'un mauvais piqué, ça n'est plus le cas maintenant, et ce sur des centaines de photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Presse photo
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 29/12/2013, 09h36 -
Article polémique sur optiques lumineuses
Par burningtom dans le forum Discussions généralesRéponses: 243Dernier message: 31/12/2010, 00h46 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 17h33 -
la liberté qu'on aura jamais
Par Arnhoc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 22/12/2010, 08h32 -
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 22h02