Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Discussion: OBJECTIF 50mm

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

50 f/1.4 USM Canon for ever!!!

Pas de problèmes de fiabilité, jamais de MR, utilisable à PO, aps-c et FF... Et déjà 8 ans et des milliers de kilomètres dans le coco, déserts, avions et engins à moteur en tous genres compris ! Deux ou trois choses, je le coiffe toujours de son pare-soleil, même à l'intérieur, flare et contrastes optimisés, je le remets en position replié avant de le ranger, avec son pare-soleil à l'envers, épicétou. Et je ne le trouve pas mal fini, comme un 85 f/1.8 ou un 28 f/1.8 auxquels on ne dit rien, au contraire.

Je dois pas être loin de pouvoir postuler président du fan club!

Après, depuis le 5DIII, j'ai aussi le L. J'adore. Mais là, je ne débats pas. On essaie, on aime, ou pas.

Sigma, chacun fait ce qui lui plaît, moi c'est fini, je ne joue plus, ma liste d'emmerdes et de déceptions avec cette marque est épaisse comme un bottin. Et l'enthousiasme passé, on commence aussi à avoir des retours sur les ART.

Pareil, pas de débat, chacun sa sensibilité.

De mon unique expérience, le 50 f/1.4 est le meilleur rapport qualité prix. Mais ça, c'est subjectif. Et la disparité de production peut expliquer certaines déconvenues de part et d'autre.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    50 f/1.4 USM Canon for ever!!!

Pas de problèmes de fiabilité, jamais de MR, utilisable à PO, aps-c et FF... Et déjà 8 ans et des milliers de kilomètres dans le coco, déserts, avions et engins à moteur en tous genres compris ! Deux ou trois choses, je le coiffe toujours de son pare-soleil, même à l'intérieur, flare et contrastes optimisés, je le remets en position replié avant de le ranger, avec son pare-soleil à l'envers, épicétou. Et je ne le trouve pas mal fini, comme un 85 f/1.8 ou un 28 f/1.8 auxquels on ne dit rien, au contraire.

...

De mon unique expérience, le 50 f/1.4 est le meilleur rapport qualité prix. Mais ça, c'est subjectif. Et la disparité de production peut expliquer certaines déconvenues de part et d'autre.
    +1

entièrement d'accord : dans la gamme actuelle c'est de loin le meilleur rapport qualité-prix!
    le mien a aussi pas mal de clics + km au compteur, aucun problème mécanique ou autre, j'en suis très content.

je n'ai jamais eu ou utilisé le 50mm Sigma, mais déjà il est beaucoup plus lourd et encombrant, donc moins bien pour voyager ou pour l'avoir tous les jours dans son sac.

Le Canon 50mm L est superbe, mais aussi gros, lourd et cher...

Citation Envoyé par Tintin88 Voir le message
    ...
    Si j'étais toi j'attendrais, un nouveau 50 ?1.4? stabilisé devrait sortir dans quelques mois et il renverra au tiroir les objectifs actuels.

ça fait déjà 1 an et demi environ que "le 50mm stabilisé sort dans quelques mois", alors il faut vraiment être très très patient...

Citation Envoyé par Tintin88 Voir le message
    ...
    Après, je trouve que le 1.4 est super mou sous f/2.0. Je pense que ce serait sous employer ton 5Dmk3 que de monter le 1.8, et que le 1.2 est cher, lourd, à filtres couteux, et peux performant à grande ouverture.
    Mais si tu ne peux attendre, le 1.8 fera l'affaire.
    c'est du grand n'importe quoi : encore un qui est resté scotché sur les chartes MTF et a oublié... d'utiliser les objectifs en question dans la vraie vie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif 50mm 1,4 et 1,2
    Par ERIC2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2012, 20h52
  2. objectif 50mm 1,4
    Par Akela dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2012, 10h21
  3. Objectif 50mm
    Par spartiate dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39