Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Par défaut

Voici quelques précisions sur mon post rapide de ce matin ... et la fin de l'histoire !

Jice68,
    Erreur de frappe il s'agit du 100- 400 F 4.5_5.6.

Rem22,
    dans mon post je parle d'un trépied prété aimablement par le vendeur pour tester le 400 F5.6.
    Le test même s'il a été rapide a été effectué en étant perpendiculaire a un mur d'immeuble surplombé de cheminées situé a peu prés a 15 metres avec une ouverture de F8 et F11 et des vitesses > a 1/2000 ce qui donne une profondeur de champ de 18 a 25 cm avec le colimateur central du 40D sur un détail contrasté en mesure multizone à 800 Iso prise jpeg (pour voir rapidement les résultats chez le vendeur, Ok raw c'était mieux).

Ce meme 40D sur lequel je monte successivement mes objectifs suivants : 50 f1.4, 100 f2.8, 17_40 L f4, 28_105 L f4, 70_200 L f4, me ravit au niveau du piqué des images plus particulièrement sur le dernier objectif cité. Tout ça pour dire que avec mon 40D me semble bien calé et que je m'attendais sur le 400 a un piqué de l'ordre de mon 70_200 qui est un zoom je le rapelle.

Je dis pas que c'est représentatif d'un test rigoureux, mais comme beaucoup je prefere faire un petit test chez le vendeur, de l'optique que je convoite avant de sortir la carte bleue, dans ce cas ça m'as fait hésiter...

Comment faites vous pour évaluer rapidement votre achat et éviter de tomber sur un objectif defectueux ou mal calé ??

Bonam,
    a pleine ouverture il y a peu d'objectifs qui grimpent aux rideaux je suis d'accord, mais a F8 je pensais être bon au niveau des perf de l'objectif et me premunir de la faible profondeur de champs.

La fin de l'histoire :
    Mon vendeur un peu intrigué lors de cet essai m'a rappelé entre temps pour me dire qu'il a fait un essai "rapide " avec un boitier neuf 5DII il confirme ce que nous avons vu ensemble sur le 40D, il ajoute que aprés avoir mis +10 sur le 5 DII c'est plus piqué, idem pour les deux autres avec des valeurs différentes ! Les objectifs ont cependant tous été remis sur l'étagère de vente ...

Si cela s'avere vrai et Bonam semble le confirmer, je suis un peu stupéfait du manque de précision dans le calage des objectifs L de cette gamme essayé ce matin. Cela veut dire que sur mon 40D je vais devoir en essayer plusieurs afin de trouver chaussure a mon pieds, ou alors rajouter la main a la poche pour acheter un 50D ou un 7D pour faire le boulot de micro ajustement a la place de Canon, car tous mes autres objectifs sont nickel y compris le macro donc pas touche au calage de mon 40D.

Moralité : je vais tenter l'experience achat par le web ce qui me laissera plus de temps pour tester, a moins que j'en trouve un occase a tester également !

Voila, je veux bien jouer a la loterie mais a + de 1200€ le ticket perdant, ma nouvelle passion risque de s'estomper rapidement !.

cdlt
    Maxip
    Dernière modification par maxip ; 19/02/2010 à 19h05.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  2. [Objectif ] Objectif 50 mm 1,4 cassé ?
    Par Axelroth dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2008, 12h37
  3. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00
  4. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 13h01
  5. Choix objectif d'un objectif !