Citation Envoyé par froggyspot Voir le message
Là, que ce soit le post de Lolololo ou d'autres que je lis sur ce forum, j'ai quand même envie de pousser un coup de gueule :

Est-ce qu'on ne va pas arrèter de dénigrer cet objo, ou tout autre caillou qui ne vaut pas un paquet d'brouzouf ????

Arrêtons aussi cette course au matériel totalement dingue qui voudrait que l'on ait forcément le dernier objo L, le dernier boîtier avec 80 milliards de pixel...

Une tentative d'avis purement perso et sans engagement à ceux qui débutent, progressent, passent au numérique, montent en gamme : prenez un truc cohérent, ne vous prenez pas la tête 107 ans, sortez et shootez, en vous appliquant, en soignant votre travail.

Il vaut mieux avoir un 300D avec un objo du kit de base et fignoler son cadrage, en prenant son temps, en savourant, que de trouver le matos "top" et mettre les yeux de notre sujet en plein milieu de l'image.

A propos de matos, je me demande bien celui qu'utilisait Man Ray, Doisneau, ou d'autres maîtres... Je suis sûr qu'ils auraient fait des merveilles avec un instamatic dans les mains.

Concernant le 17-85, il est bon, fiable, stabilisé et ses limites optiques ne sont là que pour nous permettre d'apprendre...

Fermez l'ban !!!
Personne n'a dit le contraire. Sauf que le 17/85 ne vaut pas un paquet "d'brouzouf" comme tu dis. il est même relativement cher (sauf en kit) C'est pour cela que l'on dit qu'il a un mauvais rapport qualité/prix. C'est pas pour autant que l'on fait l'apologie des optiques chères. Il ne faut pas non plus tout confondre!

On trouve des objectifs qui ont un excellent rapport qualité/prix comme les 18/55 IS (180€) , Tamron 17/50 f/2.8 (409 €) , sigma 17/70 389 € etc... et tous sont supérieurs au 17/85 IS (585 €) Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des L. Alors arrêtez un peu de dire que l'on ne vante que les L sur ce forum!