Salut,

Personnellement je te conseillerais plus le sigma 120-400 que le canon 70-300. C'est vrai qu'il y a une chute significative du piqué entre 300 et 400mm pour le sigma mais il y a aussi une forte chute de piqué pour le canon entre 200 et 300mm. J'ai eu le canon 70-300 quelques mois et il est vrai qu'il est très bon et très piqué mais seulement jusqu'à 200mm après c'est clair ca se dégrade. Donc si tu veux être à 300mm voire plus le sigma est le meilleur. en effet le sigma a 300mm en fermant un peut jusqu'à f/8 est vraiment très bon. En plus pour un safari, il y aura du soleil (en principe) donc tu pourras rester avec des iso respectables de 100 ou 200 tout en shootant à f/8 et en gardant de bonnes vitesses! parce qu'il faut aussi souligner que le sigma fait 1.7kg donc on peut trembler de fatigue un peu en fin de journée quand on pas l'habitude. ^^

J'ai le sigma et j'en suis très satisfait (j'étais aussi très ravi d'utiliser le canon et l'aurait bien gardé... mais je l'avais emprunté à mon frère donc obligé de le rendre un jour ou l'autre ^^). de plus pour les petit budget, sigma est un très bon compromis: le rapport qualité/prix est très bon. même si la qualité et en particulier le piqué est généralement moins bon que sur du canon, le prix est aussi souvent 2 fois plus faible! (100-400 canon 1400E contre 700E pour le 120-400mm)! Quand je pourrais me le permettre, c'est clair et net, je passe tout en série L... mais pas pour l'instant ^^ :P

Je peux poster quelques cliché fait au sigma si besoin!