Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 68

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Moi franchement l'USM était un des mes critères d'achat.
    Sinon évidemment tu paies le f/2.8 et le stab, mais il faut quand même une qualité optique décente.

Là je relativise un peu, sur les photos que je fais ça n'est pas si mauvais... je pense quand même qu'il y a quelque chose d'anormal sur les AC.

Mais en fait le JPEG boitier corrige déja une partie des défauts.
    Même sur LR il y a une différence entre brut et "réglages par défaut".
    J'ai fait un ZIP avec les 3 : LR brut, LR par défaut, JPEG :
    Free - Envoyez vos documents

J'ajoute aussi que les photos au flash sont moins touchées par ces AC que les photos sur pied sur 1 seconde.
    Peut-être qu'il y a des légères vibrations sur ces poses longues qui entrainent ces défauts ?
    En pratique ces AC sont difficiles à mettre en évidence sur des photos réelles mais je n'ai pas l'occasion de prendre ce que je veux non plus pendant mes tests...

Résultat même si je suis convaincu d'avoir un exemplaire un peu faiblard... je me tate...
    Je ne suis plus si sur de le rendre que ça.
    En fait, si je peux l'échanger, je pense que je l'échange (en plus ça me permettra d'en avoir le coeur net en testant l'autre dans les mêmes conditions).
    Mais si je ne peux que le rendre (si pas en stock)... je me dis que je fais peut-être une connerie.

geo18
    Guest

Par défaut

Tu fais bien d’hésiter, je la trouve très correcte cette prise de vue, la possibilité de visualiser est devenue trop importante, c’est tout.
    Si tu veux voir de vraies AC, regardes cette photo prise avec un 400mm, au niveau des branches du nid, il y a un filet rouge le long de chacune d’elle.

Les aberrations chromatiques apparaissent d’autant plus dans le champ ou la mise au point n’est pas parfaite donc devant et derrière le point et à la périférie donc les coins et les bords.
    C’est pour cela que toutes les longues focales sont très dures à corriger et que l’emploi de verres spéciaux et nécessaires, d’où les prix des 400mm et plus.

Sur tes photos groupées, seule la brute laisse apparaître des AC, avec un % très faible.
    Les autres en sont dépourvues.
    Donc l’objectif ne serait pas en cause et le boîtier fait un bon traitement.
    C’est le bonheur
    Dernière modification par geo18 ; 26/01/2010 à 09h55.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    J'ajoute aussi que les photos au flash sont moins touchées par ces AC que les photos sur pied sur 1 seconde.
    C'est ça qui est quand même très curieux, parce que les AC apparaissent lors des transistions franche dans les zones de grand contraste. Donc le flash fait apparaitre plus d'AC que sans. Les branches en contre jour également.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    C'est ça qui est quand même très curieux, parce que les AC apparaissent lors des transistions franche dans les zones de grand contraste. Donc le flash fait apparaitre plus d'AC que sans. Les branches en contre jour également.
    La seule explication, mais j'en doute un peu : le flash délivre moins de lumière en un éclair que celle qui est reçue en une seconde...

Ça peut arriver si on utilise le flash à un temps de PDV court type 1/60 et moins.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  2. Nouvel objectif 15-85 IS USM...
    Par NICO92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/11/2009, 10h59
  3. Mon nouvel objectif ?
    Par IMAGES dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2008, 20h39
  4. Nouvel objectif