Citation Envoyé par fpy Voir le message
Je n'ai pas testé cet objectif, ni ne l'ai eu en main. Mais c'est évidemment une optique très particulière, pas vraiment destinée aux photos dont tu parles!
Il faut être très spécial/créatif pour faire du portrait au 24. Et je ne vois pas à quoi pourrait servir l'extrême luminosité de ce caillou.
Pour les paysages, le 24 est un peu plus utile, pour avoir un premier plan très présent. Le 28-70 reste néanmoins plus polyvalent. Et à nouveau, quel intérêt d'ouvrir à 1,4 pour du paysage??? Ca n'a vraiment aucun sens!!!
Le caillou dont tu parles est fait pour les photos nocturnes de rue. Un truc pour les photojournalistes. Des situations avec peu de lumière mais qui nécessitent tout de même un peu de profondeur de champ.
Pas forcement. le fait d'ouvrir à f/1.4 est un avantage aussi pour du défilé, concert etc... le fait d'ouvrir à f/1.4 a aussi l'avantage d'avoir dès f/2.8- f/4 un piqué au sommet, là ou avec un 24 f/2.8 il faut aller à f/8 pour être au top.

Par contre je te rejoins sur l'usage en portrait, c'est pas le top, sauf à faire des plans larges et des bustes à l'américaine ou sur pied, et encore, uniquement avec de l'APS-C, sur 24X36 c'est pas top du tout!