Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
HORS SUJET

Et tu as parfaitement raison et c'est tout en ton honneur ! Mais, vu qu'il n'a eu ni FF ni 135 monté dessus, plutôt que de lui dire "attention équivalent 135" qui ne lui parle sans doute pas (mais je ne suis pas dans sa tête), pourquoi ne pas lui avoir dit "attention 85 en intérieur sur ton 7D c'est long" ?
Mais bon, peut-être que je cherche la petite bête...

FIN DU HORS SUJET
Car notre nouvel ami, se renseigne sur plusieurs site, forums et autre afin de trouver l'objectif qui semblerais lui convenir, et même si dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, à savoir dire simplement que 85mm sur APS-C pour du portrait c'est long, s'il tombe sur des site qui vont vanter tel ou tel objectif se montant sur APS-C et FF, il risque de se louper s'il ne connait pas le fait que l'APS-C équivaut à 1,6X la focale indiquée.

Oui, je sais on en revient encore une fois au même débat (et c'est toi qui le lance ce coup ci ) mais si on se limite à un parc d'objectif, ou a des test fait par soit, on s'en fou du crop factor, si on lit tout et un peu trop sur le net sans le savoir on s'embrouille.