Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Nouvel objectif

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    67
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Lors de cette prise de vue, pour assombrir le ciel, un filtre (polarisant) a t'il été placé sur l'objectif ? Il y a un vignetage important.
    Si c'est un filtre, quel modèle afin de le fuir. :censored:
    D'autres photos prises avec l'ouverture f4 n'ont pas donné d'assombrissement dans les coins, comme sur celle-ci.
    Et personne, ni aucun test ne parle de vignetage pour le 70-200 f4 !!!
    Alors pour votre gouverne, OUI! j'avais mis un filtre UV neutre HOYA 67.0s (60Frs tout de même) sur l'objectif. Mais ceci n'altère en rien la lentille frontale puisque ce filtre est traité. Par la suite j'ai téléchargé mes photos et quand j'ai vu qu'elle n'était pas conforme, (mais c'est normal, le soleil était mauvais à cette heure là) je n'ai fais que prendre la photo, et avec ACDSee j'ai demandé au logiciel de me refaire une nouvelle exposition. Et ça a donné ce que vous avez vu. Alors, certainement que le traitement de l'exposition n'est pas bon mais j'ai gardé cet exemple parce que l'on distinguait mieux l'oiseau au loin ainsi que le parapentiste encore plus loin. C'est tout, le 70-200L f4 n'est absolument pas en cause. Et puis pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de vignettage sur ce genre d'objectif, qui plus est, une série L, je veux bien admettre que ça puisse l'être sur un grand angle ou un objectif moyen de gamme mais pas sur celui-là.

    De tout façon je vais me renseigner vers quelqu'un qui l'a eu et doit peut-être même encore l'utiliser de temps à autre.

  2. #2
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    67
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: je pense faire l'acquisition du meme objectif bientôt.

    ALORS FONCE! tu ne le regretteras pas j'en suis sûr.

    Je tâcherais d'essayer de faire des photos sans le filtre pour voir si c'est mieux au niveau piqué mais comme je n'aime pas risquer d'abimer la lentille sur des objectifs qui coûtent assez chers, je préfère rajouter un filtre pour protéger la lentille frontale des salissures et de la protéger tout court.

    Toutefois, je n'ai jamais mis de filtre, ni sur mon 28-75 ni sur mon 90mm
    Dernière modification par Gonzo ; 15/05/2006 à 16h58.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 17h29
  2. Un nouvel Objectif avec le 40D ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/07/2007, 22h27
  3. Nouvel objectif
    Par SYR dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 16h19
  4. Test Nouvel objectif
    Par EX-FTB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com