Salut la gang d'EOS-Numérique.! Je suis nouveau d'aujourd'hui sur votre forum mais vous me connaissez déjà je crois.(Le fameux test)

Pour être un peu plus clair quant à certains détails sur les extender version III, le 70-200 2.8L IS II ne fait pas partie de la fameuse liste d'objectifs qui selon Canon, sauront profiter au max de ces nouveaux tubes de verre. Les supers Télés sont les seuls qui pourront à la fois profiter d'une amélioration de vitesse et de l'amélioration en qualité d'image.

Cela dit, si vous mettez un morceau de verre entre votre caméra et votre objectif ou devant votre objectif, il y aura un impact sur la qualité d'image. Et cet impact est inversement proportionnel à la qualité du verre. Le nouvel extender 1.4X III n'améliore pas la qualité d'image, mais plutôt affecte moins(en négatif) la qualité d'image que son prédécesseur le fait.

Il est vrai que mon petit test n'a rien de scientifique car j'ai bien autre chose à faire...comme faire de la photographie. Néanmoins, j'ai effectivement remarqué une amélioration donc une moins grande détérioration de l'image avec le III. Et je crois que cela s'applique à tous les objectifs avec lesquels ces extenders sont compatibles; par conséquent, j'assume que l'utilisation avec une 70-200 f/4 ou un 2.8 de première génération devrait une amélioration quant à l'impact que l'extender peut avoir sur l'image.

J'attend que mon fournisseur aie les 2X pour que je puisse me le procurer. Je ne ferai pas de comparatif 2X car j'ai déjà vendu le mien. En attendant, je suis sorti aujourd'hui pour tester l'extender sur la 600mm mais sans comparatif en shootant les jaseurs boréaux; j'en ferai (des comparatifs additionnels) possiblement dans un avenir rapproché ainsi que sur la 300mm 2.8.

à plus mes amis,

Jean-Daniel
(dans le fret, au Québec)
Home - N A T U R E . P H O T O G R A P H Y . C A N A D A