Non mais déjà si le fait de devoir effectuer des micro-réglage sur vos objectifs vous semble normal, il y a un problème...
A plus forte raison sur du Canon.

Quand je lis, il marche super bien chez moi, j'ai juste dû faire des MR... J'ai l'impression de lire "ma voiture marche super bien, je dois juste la pousser pour démarrer".

Sinon j'ai eu un Sigma, un 30mm, j'étais franchement emballé par les images produites, si je faisais abstraction du bon gros FF...
Bref, autant je suis un fervent defenseur de Tamron, autant Sigma c'est la loterie, désolé, mais c'est comme ça.
Si pour vous les MR sont la panacée, grand bien vous fasse.

Le fait est que ce 35mm, qui a l'air excellent optiquement parlant (et je l'admet bien volontiers, ayant longuement louché dessus), ne reçoit d'avis unanime que des utilisateurs de 5D3/1Dx (même AF, probablement le meilleur du marché ATM).
Pour tous les autres boitiers Canon, c'est plus mitigé.Dans l'attente d'un 6D, si je doit prendre un 35mm ça sera le f/2 IS (excellent aussi mais moins ouvert d'un EV) ou le L (si je gagne au loto)
Les MR n'étant rien d'autre que l'équivalent du garrot, quelque chose qu'on utilise dans l'urgence, mais en aucun cas une solution dans la durée.