Citation Envoyé par KSauzeRK Voir le message
Sinon je suis bien conscient du fait que la plupart des photos sont prises sur des FF, mais comme celles de pixel peeper sur 60D sont aussi convaincantes, enfin je trouve !
Ce n'est pas une histoire de range de capteur ou de qualité d'image.
Moi je parlais simplement d'AF.

Sigma est quand même largement connu pour produire des objectifs plutôt bons (voir excellent) en ce qui concerne la partie optique, et du genre à avoir un bon vieux BF/FF à l'usage.
Cette nouvelle gamme (a laquelle appartient le 35mm en question), qui semble un poil plus sérieuse, semble être moins (voir pas) touchée.
MAIS, tous les retours d'utilisateurs trouvant ce caillou parfait le montent sur des 5D3/1Dx (le meilleur AF du moment toutes marques confondues ?).
Les retours de personnes utilisant un 6D par exemple (dont l'AF, bien que simple, est récent et semble être excellent) sont moins élogieux (problèmes de focus, comme de par hasard)

Alors ce ne sont pas des tests scientifiques bien sûr, mais ayant eu entre les mains un 30mm foireux de chez Sigma, chat échaudé etc...

D'autant plus que Sigma développant ses objectifs par retro-engineering, il est tout a fait plausible qu'ils se soient servi de l'AF du 1Dx comme "étalon", auquel cas leur bébé serai moins precis sur tout autre boitier.

Franchement, pour éviter toute question métaphysique, si tu peux te contenter d'un IL de moins, regarde du coté du 35 f/2 IS nouvellement sorti.
Il est un peu moins cher (750-800 euros pour le moment) et bien que moins lumineux d'un diaph' semble être excellent.