Ca c'est un faux problème! D'une part parce que nouveau 70/200 f/2.8 IS est moins cher que le précédent à sa sortie (3000€ en 2001), c'est logique qu'à la sortie d'un objectif, le tarif soit plus élevé, il descend ensuite petit à petit.
Après il faut savoir ce que l'on veut! un L c'est fait pour durer, j'ai vu des 70/200 f/2.8 (non IS) de pros complètement usés avec de la peinture qui manquait de partout, ils fonctionnaient toujours parfaitement.
Met un Sigma dans les même conditions, je ne donne pas cher de sa durée de vie! D'ailleurs les rares pros qui ont fait ce choix l'ont vite regretté!
Que vaut il de mieux, payer plus cher mais être sûr de son achat (construction, fiabilité, compatibilité futur), ou paye run peu moins, mais avec une durée de vie nettement plus courte?
Encore une fois, c'est une question de choix, je sais bien que la mode c'est le consommable mais quand même!
pour ma part, si j'avais à m'équiper et que mes moyens étaient limités, je prendrais plutôt un 500D avec un 70/200 Canon, qu'un 7D avec un 70/200 Sigma.