Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 83 sur 83

Discussion: Nouveauté Sigma 2010

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Wooow un Bigma stabilisé :thumbup:, très content de mon Bigma actuel, mais il est vrai que l'OS dessus serait un plus sympa.
    On verra bien les résultats dans quelques temps

+1 avec Fredo_45 pour une motorisation type USM chez Tamron (il ont déjà de très bons cailloux).

Sinon à effectivement des soucis de front et back focus sur certains de leurs objos, mais pas tous, perso mon Bigma se porte très bien (acheté neuf pourtant).
    En ce qui concerne l'investissement dans le matos Sigma et autres sont des alternatives, chacuns voit midi à sa porte et surtout en fonction de ses moyens (déjà un crédit sur 30 ans pour la maison) et de ses besoins, j'adore la photo animalière mais de la à investir 5000 ou 6000€ dans un cailloux... (Hummm patron une rallonge ?)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    mesieurs vous êtes bien gentils mais tout le monde ne peut mettre près de 3000 euro non mais ! et cela n'a rien a voir avec des choix cela s'appel le pouvoir d'achat si tu gagnes 1000 euro avec une famille va essayer de t'en offrir un .
    alors si tu veux t'amuser quand même tu t'offres moins cher, voir un 70/300mm à 200 euro.
    C'est comme pour tout, le pas cher est toujours trop cher!

Pour le moment on ne sait pas à quel prix va sortir le 70/200 Sigma. Mais à supposer qu'il soit à 1500 €, soit 900 € de moins que le Canon (2400 €), on achète pas un objectif pour 1 ou 2 ans, mais plutôt pour 10 ans.

Sur 10 ans, cela te reviens à 90€ par an, soit 7.50 par mois de plus !

par contre au bout de 10 ans, ton 70/200 Canon vaudra a peut près en occasion 1300 € sans aucun soucis de fonctionnement, alors qu'au mieux le Sigma se revendra 500€, à supposer qu'il soit toujours en vie, sans garantie de compatibilité, ni de fiabilité!

Je dirais que c'est justement quand on a des moyens limités que le moins cher est trop cher, celui qui a les moyens peut se permettre de jeter quand ça ne fonctionne plus, pas celui qui ne les a pas (les moyens)!

Quand à l'argument des revenus, j'ai le souvenir de la rencontre en Camargue ou on avait vu arriver notre ami Enzorator avec une Logan, certains avaient un petit sourire en coin, petit sourire bien vite remplacé par une langue de 2 m de long lorsque du coffre de cette Logan est sortit un 400 f/2.8 L....

Mais encore une fois, chacun fait comme il veut!

Membre Avatar de pierre t
    Boîtier
    40D+grip 7D+grip
    Objectif(s)
    70.200 2.8 L.is + 17.35 2.8/4 sigma +50 1.4 sigma + conv 1.4 II

Par défaut

eos a boulet rouge sur sigma no comprendo ..... parlez nous de ces L certe un peu ancien irreparable hic

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

je n'en avez pas parlé mais j'ai effectivement vu à la vente un 500mm (je crois ) non réparable par canon qui refuse ... trop vieux à leur gout ...

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

personne n'es parfait
    n'importe quelle marque fait ça! sigma y compris. les constructeurs automobiles arretent de fabriquer les pieces apres 10ans l'arret du véhicule.
    Le fabriquant Tubauto fait pareil avec ses portes de garages!
    je rajoute que même les marque de luxe en sanitaire comme JACUZZI font exactement la même chose.

Par contre si des personnes (même un modo ou admin) donnent leur avis c'est pas l'avis "d'eos" lol

Sigma c'est pas le top, on y peux rien c'est comme ça. J'ai le tres bon 28mm et j'en suis ravi; maintenant je l'ai pas payé cher. j'en ai pour mon argent quoi et je ne m'attends pas à ce qu'il dure 10 ans.

J'ai aussi lu que même le grand maitre silverdot avait parlé de la qualité de fabrication interne déplorable chez Sigma. Et il sait de quoi il parle

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Si ma tante en avait, je l'appellerais "mon oncle"

Ce que je veux dire, c'est que pour l'instant, on connait les modeles que Sigma devrait sortir prochainement, mais on ne connait pas leurs performances ni leur prix.
    En effet, meme si il parait qu'ils seront proches des versions actuelles avec un stab en bonus, comment savoir si la qualité sera inchangée ? peut-etre qu'ils en profiteront pour modifier certaines parties optiques, pour les améliorer ? peut-etre qu'ils préfèreront garder les optiques actuelles pour pas investir dans de la recherche ? Bref, pour savoir, va falloir attendre les tests.
    Pour les tarifs, c'est bien de dire que tel objectif coutera dans les xxx euros, mais peut-etre qu'ils choisiront de le vendre moins cher, ou plus cher ... Donc idem, ça sert à rien de parler du prix d'un truc dont on ne connait pas le prix !
    Par contre, ce dont on peut parler, c'est par exemple des avantages qu'on aura à prendre une version stabilisée sur certains (comme le bigma, pour les proprios de canon), avantages bcp moins interessants sur d'autres ...

Enfin bon, c'est toujours pareil, dès qu'un nouveau produit arrive, avant meme qu'on connaisse son prix et son niveau, tout le monde fait plein de suppositions. Sauf que certains ont l'air surs de détenir la vérité ... auraient-ils des dons de voyance?

Perso, je suis fortement interessé par le bigma stabilisé, vu que j'ai un 500D, ainsi que par le 70-200 f2.8 stabilisé ... à condition que les testeurss leur donnent des bonnes notes (moins important pour le bigma vu qu'il n'a pas trop de concurrent)

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

le bigma stabilisé si il n'es pas excessivement cher, va etre une tuerie
    C'était son plus gros défaut.

Maintenant Sigma fait de belles optiques et je trouve leur finition tres sympa! Je préfère l'esthétique Sigma à l'esthétique Canon.
    En plus ils sont assez intelligent pour fournir housse et pare-soleil (de belle qualité qui plus est)

Apres ce que j'en dit c'est qu'il est plus malin d'investir dans du Canon que dans du Sigma pour le long terme. On y es moins perdant et malgres qu'on paye plus cher à l'achat on finis par s'y retrouver. Ce n'es juste que du bon sens.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est clair que les avis y'en a autant que de personnes ... Chacun fait son choix. Ce qui est important c'est de faire son choix en connaissance de cause et pas dire a fortiori c'est de la faute aux constructeurs ... On sait que certains produits sont de meilleurs qualités, on sait que la qualité a un prix ... UN EX ne sera pas un L, mais faut faire avec ses moyens ...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pierre t Voir le message
    eos a boulet rouge sur sigma no comprendo ..... parlez nous de ces L certe un peu ancien irreparable hic
    EOS n'est pas à boulet rouge contre Sigma, je parle à titre personnel, merci de ne pas confondre! Seulement par rapport à pas mal de monde sur le forum, j'ai la chance de pouvoir tester le matériel, et ce de façon "sérieuse". Quand je dis que la qualité de construction d'un Sigma n'a rien d'un L, je sais de quoi je parle.

Lorsque je parle de problèmes d'incompatibilité, j'ai eu successivement deux boitiers en panne avec du matériel Sigma, là aussi je sais de quoi je parle.

je n'ai rien contre Sigma, j'estime simplement que c'est de se foutre de la tête des acheteurs que de leur dire au bout de 5 ans, "désolé, on ne fait plus de MAJ sur cet objectif, achetez du neuf!".

D'autres marques comme Tamron ou Tokina font également de reverse ingenering, sans soucis de compatibilité, c'est donc bel et bien Sigma qui est responsable de cet état.

Quand aux L dont tu parles qui ne sont plus réparables sont dus à la technologie utilisée (USM non débrayable) et cela ne concerne que certains modèles. Et là aussi, plus réparable ne veut pas dire qu'ils sont en panne! Bon nombre de 200 f/1.8 L âgés de 15 ans, souvent dans un état usagé, se vendent encore comme des petits pains à plus de 2 000€.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme il veut !

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    (à noter quand même l'emploi d'une lentille copiée sur les fluorites de Canon).
    Attention, la traduction exacte de l'article de Sigma est " Verre FLD aux performances similaires à la Fluorite". Fluorite désigne un matériau pas un modèle.

Je trouve qu'ils s'avancent un peu vite chez Sigma en annonçant qu'ils ont des verres dont les performances optiques sont similaires à la fluorite... Ca manque de démo tout ça.

La fluorite a fait ses preuves pendant 40 ans sur les objectifs L.
    Dernière modification par 044 ; 22/02/2010 à 13h16.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    Je trouve qu'ils s'avancent un peu vite chez Sigma en annonçant qu'ils ont des verres dont les performances optiques sont similaires à la fluorite... Ca manque de démo tout ça.
    en astronomie on utilise ce type de verre dit ED tu peux t'offrir une lulu apo sans chromatisme la plus connue c'est la 80 ED chinoise exempte de chromatisme

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Si j'ai tout bien comprite On ne sait pas quel prix, on ne sait pas quelle qualité, personne n'a essayé...

Merci pour cette info (l'info c'est de dire Sigma va fabriquer et vendre), car celles et ceux qui envisageaient un achat vont attendre pour comparer. Et c'est toujours mieux d'avoir plus de choix.

Maintenant de dire le 70/200 zigouigoui à pédale à droite est mieux que le 69/249 zigouigoui à pédale à gauche, c'est juste un tantinet prématuré me semble-t-il.

Attendons et nous verrons.

Quand à la pseudo polémique du L supérieur au reste. Heureusement qu'un L est supérieur à un compatible, faut comparer ce qui est comparable. J'ai pu m'acheter un 150/500 Sigma parce qu'il valait le prix d'un Sigma de cette qualité... Je n'ai même pas regardé du coté de Canon.

Par contre, ça m'arrangerait bien que Canon sorte un UGA en L ... pour que je puisse avoir le choix

Steph_L
    Guest

Par défaut

Dans les nouveautés, vous avez oublié le SD15

désolé :angel_not

Membre
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

Par défaut

Sauf erreur de ma part, je suis allé voir sur le site du partenaire et le 70-200 est 717 €.

Pour ceux que cela intéresse.thumbup::clap_1:

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Pour ma part c'est le 17-50 stabilisé qui a toute mon attention. Etant donné que c'est ce type de transtandard qui est monté en permanance sur mon boitier je suis assez impatient de voir le prix et les tests face au 17-55 IS Canon. Autant plus haut on compare le 70-200 sigma aux séries L de chez Canon, autant là il n'y a pas d'équivalents en L chez Canon. Cela pourrait être une bonne alternative. A suivre aussi ce qu'il donnera face au Tamron.
    Par rapport à mon 18-50 sigma non HSM j'attends aussi un plus coté AF parce que dès qu'il fait un peu sombre, mon sigma non HSM patine dans la choucroute assez sévère
    Dernière modification par rabbitblues ; 22/02/2010 à 14h55.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'aurais du mal comme Canon Passion le dit a mettre un certain prix dans un objectif Sigma avec la crainte de le jeter dans 4/5 ans. Un boitier ça me dérangerait moins, c'est du consommable. Mais quand on achète un 100-400L ou un 70-200 f/2.8, on espère pouvoir s'en servir sur le dernier boitier à la mode qu'on se sera offert quand même. Ca doit etre frustrant de déballer son boitier, de monter son sigma préféré, et hop err01.

Clair que si tamron avait un AF équivalent à l'HSM ou à l'USM, ils feraient un tabac vu le piqué et le prix de leurs objectifs. MAis c'est vrai que si ma tante en avait elle s'appelerait mon oncle.

Steph_L
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Un boitier ça me dérangerait moins, c'est du consommable
    Et ben, nous n'avons pas la même notion du "consommable" ...

la crise je vous dis, la crise ...

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Et ben, nous n'avons pas la même notion du "consommable" ...

la crise je vous dis, la crise ...
    c'est certain j'ai un ami qui a le 30d ou le 20d il commence à dater mais quand même à part celui qui fait 2000 photos par semaine si non un boitier c'est fait pour durer non ?

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

c'est certain j'ai un ami qui a le 30d ou le 20d il commence à dater mais quand même à part celui qui fait 2000 photos par semaine si non un boitier c'est fait pour durer non ?

Nan nan, un boitier, un PC, une machine à laver, une montre Rolex, un Appart en banlieu... que du consommable !

L'avenir est à ceux qui investissent dans du solide, un chateau en Périgord ou un objectif L !

Sauf que je veux acheter un UGA, y en a un en L ?

Vais encore être obligé d'acheter un truc consommable de Tokina et consorts !

Euuuuhhhhhhh, je plaisante bien sur. Même si je pense qu'un boitier est autre chose qu'un consommable... Je connais même des fous qui ont encore un boitier argentique et ................................ s'en servent encore !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Pour moi un 10-22, c'est pas un L mais c'est pas non plus du consommable. D'ailleurs, si vous regardez mes objectifs comme mon flash, je n'ai pas que du L, pour l'instant, j'en ai même pas. Mais je sais que si j'achète un 70-200 f/2.8, c'est pas pour en changer dans 3 ou 4 ans. Dans 3 ou 4 ans, si le 800d apporte un gros plus par rapport à mon 450d, je vois pas pouquoi je m'en priverais. Voilà ce que je voulais dire par consommable. Combien on encore des vieux boitiers genre 10d ? Combien on encore leur 80-200L ou autres objectifs de l'époque ? Je suis sur que les seconds sont bien plus nombreux, y a qu'a regarder le prix d'un boitier d'occaz, et le prix d'un objo d'occaz.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Le mot consommable est un peu fort pour les boitiers, mais c'est presque cela malheureusement. La technologie évolue tellement vite sur les appareils qu'ils sont vite dépassés.

un 10D à sa sortie coutait 3 000 € avec un AF qui maintenant est à la peine, une montée en ISO limitée, une cadence moteur assez faible. un simple 1000D à 400 € fait mieux actuellement (le confort en moins).

heureusement que les optiques se démodent moins vite! C'est pour cela que je trouve qu'une marque qui n'assure pas les MAJ de ses produits 5 ans après prend ses clients pour des gogos!

Steph_L
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Combien on encore leur 80-200L ou autres objectifs de l'époque ?
    Tout à fait, mais si les objectifs se renouvelaient aussi vite nous aurions surement le même phénomène.
    Combien vas ton voir de 70-200 version I en vente avec la sortie du nouveau ?

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

tant mieux pour ceux qui ne peuvent pas acheter neuf. Le bonheur des uns fera le bonheur des autres

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tout est consommable maintenant même les voitures CP ... Je suis en train de regarder un peu pour un changement en 2011, et je pleure Les nouveaux modèle faut mieux les changer avant 100.000KM car avec l'électronique, les FAPs, et le reste le cout devient pas raisonnable passé ce Km

Alors si Sigma sort un objectif optiquement bon moi perso je regarde de plus près ... Vrai que l'histoire des sigmas antérieur au 10D refroidit un peu, car peso j'ai encore un COSINA qui est nettement plus vieux que ca qui se monte encore. Et j'ai eu un Tokina 80-400 qui marchait aussi ...

Membre Avatar de gekko18
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

Par défaut

Pour moi, ce sont des optiques dignes d'intérêt.
    J'attend avec impatience les premiers test.

Gekko18

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    . J'ai pu m'acheter un 150/500 Sigma parce qu'il valait le prix d'un Sigma de cette qualité... Je n'ai même pas regardé du coté de Canon.

Par contre, ça m'arrangerait bien que Canon sorte un UGA en L ... pour que je puisse avoir le choix
    1) C'est bien dommage de n'avoir pas regardé du coté de Canon, parce que pour le prix de ton 150-500, je suis quasiment sur que tu aurais pu trouver un 100-400 d'occase en très bon état.

2)et les 16-35 f/2.8 L USM , 17-40 f/4L USM: c'est quoi?

Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    1) C'est bien dommage de n'avoir pas regardé du coté de Canon, parce que pour le prix de ton 150-500, je suis quasiment sur que tu aurais pu trouver un 100-400 d'occase en très bon état.

Ça ne sera pas assez UGA sur le 7D...faufrait un 10mm f2.8 L

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message

franchement la comparaison est étonnante et les 100mm de plus tu les trouve où ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    Ça ne sera pas assez UGA sur le 7D...faufrait un 10mm f2.8 L
    Canon ne fait des L que pour les optiques EF, pas EF-S. Un UGA en L c'est bien le 16/35 et le 17/40.

Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Canon ne fait des L que pour les optiques EF, pas EF-S. Un UGA en L c'est bien le 16/35 et le 17/40.
    merci canon passion je connais la gamme d'objectifs, la réponse était pour dire ce que notre ami cherche (un truc qui n'existe pas donc).

A la limite, le 14L pourrait lui convenir s'il a une grosse tirelire...ou alors se tourner vers une autre marque genre tokina 12-24 f4 ou 11-16 F2.8.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

franchement la comparaison est étonnante et les 100mm de plus tu les trouve où ?
    En quoi est-ce étonnant? C'est l'objectif Canon qui se rapproche le plus du 150-500.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

certe mais ce qui se raproche le plus de ton 1d c'est un 350d pourtant la différence est importante comme pour un 500mm le 400mm est pas mal mais reste un 400mm.

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

Surement que certains d'entre vous lisent les news de focus numérique, vous avez peut être remarqué qu'il y a une erreur dans la présentation du nouveau sigma 17 50 f:2,8 ils ont mis focale : 17 50 (équivalent en 24x36 à un 12 24) ce serait plutôt à un 27 80.

Voilà, s'ils lisent eos numérique, ils corrigeront peut-être !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut Déterrage!

Juste pour dépoussiérer un peu le sujet...
    J'ai cherché un peu, mais n'ai rien trouvé sur le 85mm 1.4 de Sigma!

Qqn en a entendu parlé? Qqn l'a essayé?

Merci!

TOma

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

En effet, j'ai vu l'annonce de cet objectif en décembre et toujours rien en vue. Lassé, j'ai déniché avec bonheur le Carl Zeiss 85mm 1.4 T* planar monture Canon en super occasion donc avec confirmation de l'AF et franchement c'est quand même autre chose comme matériel. Bon ok c'est une MAP manuelle mais on faisait ainsi avant !
    Je me suis amusé avec délice lors d'un city trip à Londres fin juin et la qualité en fermant à F2 est remarquable ainsi qu'à P.O.
    Donc à force d'attendre l'arlésienne j'ai cédé à C.Z. car je pense que le prix auquel je l'ai eu équivaut facilement au prix du Sigma neuf car il sera certainement beaucup plus cher que le EF 85mm 1.8 et moins cher que le EF 85mm 1.2L hors budget => je dirais dans les 550 à 750€.
    A voir maintenant ce que sigma va prouver

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Tu es un peu optimiste sur les politiques commerciales de nos chers fournisseurs...
    899 euros chez Audiophil!

Mais j'ai déjà regardé chez Zeiss aussi, qui me tente plus que le Sigma, car problèmes de fiabilités en moins!
    J'essaie juste de me renseigner, au cas où je passerais à côté d'une affaire exceptionnelle!

Merci!
    ToMa

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté : Canon Eos 7D
    Par stilgarna dans le forum EOS 7D
    Réponses: 2661
    Dernier message: 01/09/2010, 15h54
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2010, 17h22
  3. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  4. Nouveauté ?