Citation Envoyé par Mola Voir le message
Je ne nie absolument pas tout ça (surtout la garantie).
Maintenant je reste persuadé que pour un utilisateur de 24-105, changer son objectif pour un 24-70 VC ne se soldera probablement pas par un "WAOU" en regardant ses clichés.
Et d'ailleurs il semblerait qu'une fois sortie des mires et de DXO, un 24-70 II ne mette pas non plus une magistrale claque (bien qu'il soit indéniablement meilleur).

Apres il me semble évident que par sa moins grande amplitude, le Tamron doit fatalement faire moins de compromis.

Je réagis simplement à la lapidaire affirmation de Francis.
En particulier concernant la soit-disant différence d'utilisation entre 2 zooms transtandard

Néanmoins, une chose est certaine, le Tamron ouvre à f/2.8, pas le 24-105. Si on cherche un 2.8, ce dernier est, de facto, hors course.
Tout à fait d'accord! Moi même j'ai eu les 24/70 f2.8 et 24/105 pas moins de 3 X avant de trouver mon bonheur. Et encore, ça dépend de mes aspirations photographiques. Pour le moment je privilégie la grande ouverture, il n'est pas dit que dans les prochains années je ne préfère le range.

De toutes façons ce sont des problèmes d'enfants gâtés, on a du super matos à disposition et en plus du choix, que demander de plus !