Salut Canon-passion,

Ca fait un bail

Merci beaucoup pour ton test qui m'a éclairé en plus d'un autre que je trouve très complémentaire, ici : test de résolution du 24-70 f/4 IS

En effet, utilisant désormais un 5D Mk III, mon bon vieux 17-40 f/4L montre ses limites à pleine ouverture et jusqu'à f/6.3 environ, car je le trouve mou sur les bords (alors que sur un 7D ou un 1D MkII-N c'est très bien. Je souhaitais donc changer et passer sur un 24-xxx (plus besoin d'un 17 mm sur un FF je pense) et le choix était entre le Tamron, le Canon 24-70 f/2.8 v1 et V2, le Canon 24-70 f/4L et le Canon 24-105.

Je suis donc parti sur le Tamron aujourd'hui après avoir essayé le Canon 24/70 f/4L IS et le Canon 24-70 f/2.8 v2 car :
- J'ai en effet été très agréablement surpris par la qualité de fabrication et la prise en main, qui sont excellentes
- Les premiers tests de piqué sont parlants, même sur les bords
- Le prix est quand même plus raisonnable (ce qui va me permettre de remplacer mon ancien 100 2.8 macro par sa verson stabilisée, à l'occasion)
- Le Canon 24-70 f/4 L IS n'est à priori pas dispo avant fin janvier et je voulais pouvoir maitriser mon nouvel objo pour début février car je passe 4 jours au Carnaval de Venise

Je vais le tester ce week-end et posterai quelques photos si j'arrive à shooter malgré le temps.