Je me suis équipé récemment en 500d boîtier nu, et j'ai préféré investir en optique sur un Tamron 17/50 vc.
Résultat de ma prise en mains:
-boîtier "facile" mais décevant vis-à-vis de la solidité "apparente" (souvent en voyage et peu soigneux, je me sens plus en confiance avec du costaud!)
-optique: excellent dans ce range, je shoote le plus souvent pour mon blog, ne pinaillant pas à la loupe sur les bords, achat très satisfaisant!
Je conseille fortement de lâcher les optiques kit!...
La stab apporte un réel confort comparé à la version tamron précédente, je prends souvent des photos en voiture: c'est un plus!
Conclusion: j'ai revendu le 500d après 3 jours, et je repasse sur mon g10, même si moins réactif que le 500d, j'ai l'impression qu'il ne se cassera pas en 2 au bout d'une semaine de voyage!
...et j'attends un boitier canon plus "lourd", dans une gamme de prix me convenant...au lieu d'accumuler les pixels (je pense au 550d), Canon devrait y penser!
autant demander la lune, un boitier magnésium en entrée de gamme!! Pourquoi ne pas prendre un 30D voir un 40D c'est moins cher qu'un 500D même garantis et c'est solide "a priori"!
et tu en as vu beaucoup de boitiers cassés car trop balladés?