Ce midi par curiosité et après une visite parfaitement infructueuse ya quelques mois, je retourne chez Photo-Palace. Le seul photographe revendeur de Metz qui veux dire quelque chose.

Et oh surprise, oh miracle, oh divinité, je vous le donne en mille.... qui était là ? un commercial Tamron, avec avec avec, faites tonner les tambours, ........ avec un 17-50 VC dans les mains ! Alléluya.... une bonne demi-heure de palabre avec le loustique, et donc essai du joujou sur un Nikon D300 !

Petit feedback du produit :
Déjà prise en main de l'objet, impressionnante bestiole, lourd et contendant... ayant perso un 18-55IS, on est clairement plus du tout dans les même encombrements. La finition est plutôt bonne. C'est pas de la série L, ça fleur quand même le plastoque, mais des effort et des progrès notables en comparaison à la version non VC.
Les 3 verrous (AF, VC et Lock) un peu petits, course réduite est sèche, mais costauds semble-t-il !

Une fois sur le boîtier, ça fait clairement du kilo! Ok un D300 c'est pas un poids plume non plus... La bague du zoom est large, prise en main instantanée, course du 17 au 50 plutôt courte et dense.

Des quelques essais dans la boutique, la MAP est rapide, dans cette boutique sombre il n'a pas patiné. Et la grosse inquiétude vite rassurée : vraiment pas bruyant... Après tout ce que j'ai lu sur la version non-VC j'étais craintif! Mais ça va, Zzziiiiiiit, zziit.... on l'entend ok, rien de bien méchant.
Attention en revanche, une fois le zoom déployé, ce transtandard gagne 1,5x sa longueur !

Après cette 1ère prise de contact, je suis bien emballé par ce produit, surtout avec les récent tarifs proposés au bénélux... Lumineux, piqué au RDV, stabilisé, belle construction, et bon marché, un bon compagnon je pense !