Citation Envoyé par Lillith Voir le message
Quant à ceux qui pensent qu'un IS (sorry, VC !!!) n'est pas utile dans cette gamme de focale, j'étais comme eux mais sur le terrain, j'ai déjà regretté quelques fois de ne pas avoir la stabilisation. Par exemple dans une église ou un musée où les trépieds sont interdits ou devant une cascade où j'aimerais travailler au 1/15e pour avoir un semblant de filé sans bouger ou encore pour des photos de nuit improvisées. En voyage, je n'ai pas envie de trimballer le trépied toute la journée mais suis parfois si loin de la voiture ou de l'hotel quand la nuit tombe que je suis obligée de travailler à main levée à l'heure bleue. Pas évident d'avoir une photo nette dans ces conditions.
Je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses. Même sur ces ranges "grand angle", l'IS est un outil qui me semble fort appréciable.

La stabilisation utilisée dans des conditions où le flash et le trépied sont proscris (une église, un musée, un paysage urbain de nuit, ....) permet de sauver un paquet de clichés.

Chacun aura son avis sur les quelques centaine d'€€€ de plus demandés par Tamron pour bénéficier de cette option "VC". Mais sur un transtandard qui reste 90% du temps sur mon boîtier, de mon point de vu ça se justifie pleinement.