Citation Envoyé par nicco32 Voir le message
Personnellement, et de mémoire, j'avais pas trouvé la partie concernant le tamron 150-600mm dans CI très transcendant, même si le dossier lui est intéressant.
J'avais trouvé que la partie du test dispo en ligne du monde de la photo de cette objectif plus intéressant, d'ailleurs faudrais que je me procure le magazine pour lire l'article complet!
Oui, tu n'es pas le seul à donner ce ressenti, mais pourtant, l'article présente des mesures détaillées et commentées sur 6D et 70D, quand on lit vraiment tout posément, courbes et commentaires, je trouve que les compte rendus de CI sont très exhaustifs. Ici, en particulier, le test s'inscrit dans une globalité, un contexte, un dossier complet qui aborde presque toutes les questions que nous nous posons tous, mais avec des mesures et des essais de terrain concrets.

Dans le Monde de la photo, c'est JMS à la manoeuvre et là encore, on a affaire à un grand monsieur de la photo et de la presse photo qui teste lui aussi en labo et en balade ou circuit pour les télés (fan de tutures le monsieur), prend la peine d'afficher les résultats des mesures, mais surtout comme pour CI de les commenter avec l'éclairage et la pondération du terrain, c'est également un des rares à insister sur la corrélation entre mesures sur mire et impression finale, en précisant à quoi s'attendre pour un A3 ou un A4... Suffisamment rare et pertinent pour être souligné.

Bref, comme toi, je lis les deux, j'aime les deux et je me fais ma synthèse perso, sous mon prisme vu de ma fenêtre. Je trouve qu'ils se complètent bien et je sais que dans les deux cas, on n'a pas affaire à des rigolos, les mesures sont pros et les commentaires faits par de vrais photographes de terrain. Là encore, ça change des trolls et autres mirologues du web ainsi que des punaises de forum, qui shootent à l'ail-phone et ont tout lu sur leur tablette 4G+ et savent mieux que quiconque ce qui est "le meilleur"...