Salut à tous!
Je possède la version I !
Niveau prix, elle se situe où environ cette version II ?
Version imprimable
Salut à tous!
Je possède la version I !
Niveau prix, elle se situe où environ cette version II ?
Je devrais recevoir la version II cette semaine... Je vous livrerai mes premières impressions par rapport à la version I.
Amicalement
Sny
Merci pour les retours utilisateurs, vivement qu'elle soit accessible à moins de 2k cette optique apparemment exceptionnelle...
Je n'ai pas vu le lien du test de digital picture pour ceux qui n'auraient pas lu : Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM Lens Review
bon bah j'ai fini par trouve rl'info, le nouveau 70-200mm f2.8 L IS II contient bien une lenteille en fluorite alors que l'ancien modèle n'en possédait pas :
Canon EF 70-200mm F2.8 L IS II USM Lens Review: 2. Compared to...: Digital Photography Review
Ce qui doit expliquer en partie son prix plus élevé
encore une fois : merci les besoins croissants des capteurs haute résolution...
Cela n'explique pas tout: ce zoom semble au-dessus du lot et au lancement tous les prix sont hauts.
Georges
Rien à voir avec les capteurs haute définition, Canon utilise de la fluorite depuis 1969 sur ses objectifs pros qui ne s'appelaient pas encore L!
Quand au prix, lorsqu'est sorti le premier 70/200 f/2.8 L IS en 2001, il était à 20 000 frs, soit un peu moins de 3 000€ à comparer au 2 400 € du MKII....
Je ne suis absolument pas d'accord, mais je pense qu'on arrivera pas à se comprendre :)
Canon n'utilisait pas de fluorite sur ses 70-200mm avant cet objectif
Et sur les autres objos où il y a de la florite (300mm f2.8 L IS, 500mm f4 ,600mm f4, 400mm f2.8...etc) les prix sont exorbitants car ce composant coute très cher (cf Canon Museum, ils en parlent)
Et la fluorite devient désormais une solution sur des objos moins haut de gamme et de moins longue focale pour obtenir des perfs irréprochables (notamment en piqué et aberrations chromatiques), aptes à supporter les très hautes définitions des nouveaux capteurs et futurs à venir.
Enfin comparons ce qui est comparable, à savoir le prix du modèle précédent, même à sa sortie et le prix de l'actuel à sa sortie.
Ce n'est pas pour rien si la réputation de Canon est d'avoir des prix un peu moins élevés que Nikon sur ses objectifs.
Quand on regarde les objectifs récemment, cet écart devient inexistant.
Ben tu te contredis un peu là ! ;) oui la fluorite coutait cher à l'époque où Canon l'utilisait sur les hauts de gamme. Depuis les procédés se sont améliorés et rendent le cout accessible, même Sigma en met dans ses optiques comme Nikon.
Quand au tarif, ce n'est pas nouveau, prend n'importe quel objectif L à sa sortie et le prix au bout de quelques années, il baisse régulièrement, le 70/200 f/2.8 comme les autres!
A titre indicatif, le 24/70 f/2.8 est sorti à 1 800€ en 2002, il se vend actuellement 1 100 €, le 16/35 f/2.8 à 2 400€ pour 1 200€ actuellement en série II!
Ce n'est pas Canon qui augmente ses tarifs, mais bel et bien Nikon qui descend les siens.
Remarquez le 70-200 VR II nikon sur les tests de photozone et en regardant les exemples de photos est un cran en dessous (perso je dirai même très inférieur vu le niveau de tarif) au 70-200 28 is II canon, pour des prix comparables,
perso je vois toujours favorablement l'évolution en résolution des zooms , ceux du dernier cru sont pas mal, chez canon mais aussi chez sigma qui annonce du lourd avec de nouvelles optiques, tokina ressort de beaux bijoux, il y'a largement de quoi se faire plaisir.
les prix sont amenés à baisser un jour, et au final à la valeur de l'euro d'aujourd'hui, qui ma fois père pas lourd face aux vieux 5 Francs, le matos est de moins de moins chère même à sa sortie, bon après c'est sûr que nos postes de dépenses se sont décuplés ces dérnièrs années (forfait mobile- beaucoup de nouvelles charges et règlementations pro - abonnements divers- les frais d'assurances qui ont explosé ces 10 dérnières années) au final on en souffre un peu mais quand même, au vu du nombre de 70-200 f/2.8 is MKI en vente on comprens que ça fonctionne quand même le buisness photo.
Désolé, mais je pense que tu te trompes complètement et que Canon-Passion est dans le vrai.
Pas de fluorite ?
Le FD 80-200/4 L en possédait (je l'ai eu, il était excellent)
Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (New Fd Mount)
Le EF 70-200/4 L IS en possède également
Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (EF Mount)
Je crois, mais à vérifier que le EF 80-200/2.8 L en possède également.
Quant au prix du 70-200/2.8 IS L il était au prix du v II à sa sortie ( je te fais grâce de l'inflation, donc en réalité plus cher). Les prix des zooms L (17-40, 24-70, 70-200 ) ont été revus à la baisse en France début 2004
PS: je crois par ailleurs que vu le gadin qu'est en train de se prendre l'euro, vous allez bientôt trouver que les tarifs actuels sont accessibles ! On en reparle dans 3 mois :D
ok d'autres zooms ont aussi de la fluorite (je l'ignorais, merci pour cette info), n'empêche que cela reste le composant optique le plus dur à produire donc le plus cher chez Canon (je crois me souvenir qu'une lentille en fluorite équivaut à peu près 2 lentilles en verre UD, optiquement parlant)
et en rajouter dans un objo ne peut que faire augmenter le prix quelque part, même si en effet ici l'inflation du prix est surement moins grande qu'il n'y parait car l'objectif vient de sortir
on en reparlera dans 6 mois en regardant l'évolution du prix
Non plus maintenant! Ce qui était vrai il y a quelques années a beaucoup changé. La technique a évolué il est maintenant bien plus facile de produire des verre à la fluorite que par le passé, c'est bien pour cela que tout le monde s'y met actuellement (Nikon, Sigma et l'on murmure que Sony/Zeiss en produirait aussi).
Exactement comme la motorisation ultrasonique qui était dans un premier temps l'apanage de Canon, petit à petit tout le monde s'y est mis. Idem pour la stabilisation qui coutait très cher au début, maintenant on en trouve de très efficace (4 stops) dans un 18/55 IS à 150 €!
Plus abordable , sans doute, mais la fluorite reste onéreuse à produire: si l'on regarde la différence de prix entre les 2 70-200/4 , l'IS n'est pas la seule explication.
J'ai reçu le mien cette semaine et je le trouve monstrueux !!! Bon faut dire que j'ai jamais eu la version I donc je ne peux pas comparer. J'ai fait qqs shoots ce matin de chez moi (voiliers sur le mer à 3 km à vol d'oiseau et temps brumeux). Voilà le résultat. Les 2 dernières sont avec extender 1.4. Si ça peut donner une idée ?
http://lh6.ggpht.com/_7V7HWGghXQE/S-...200_03-F4F.jpg
EXIF: 50D | (70 200 II) | 200 mm | f18 | 1/60 | ISO 100
http://lh5.ggpht.com/_7V7HWGghXQE/S-...200_04-F4F.jpg
EXIF: 50D | (70 200 II + Ext 1.4) | 280 mm | f13 | 1/160 | ISO 100
http://lh3.ggpht.com/_7V7HWGghXQE/S-...200_05-F4F.jpg
EXIF: 50D | (70 200 II+ ext 1.4) | 280 mm | f13 | 1/200 | ISO 100
Crdlt,
Quand je pense qu'il fait 8°C en Belgique !
Georges
[Mode hors-sujet & jaloux ON]
Ben dis donc tu as une sacrée belle vue de chez toi :) :thumbup:
[Mode hors-sujet & jaloux OFF]
Le test de DP Review du 70-200 II vient de sortir:
Canon EF 70-200mm F2.8 L IS II USM Lens Review: 1. Introduction: Digital Photography Review
Ils confirment que c'est le top des 70-200, et ce qui se fait de mieux en zoom en terme de qualité optique.
Maintenant que j'y ai gouté, j'attends (j'aimerais) le remplaçant pour mon 24-70 II avec le même niveau ;)
[Mode hors-sujet ON]
Faut passer à Marseille ! C'est vrai que je ne m'en lasse pas quoiqu'un peu bruyant les soirs de match... facile de savoir quand il y a un but pour l'OM :D. Par contre impossible de savoir quand on s'en prend un, peut-être percevoir un certain silence :o. Y avait aussi un beau feu d'artifice Mercredi Soir...
[Mode hors-sujet OFF and... GAME OVER]
et bien moi, je viens d'acheter un 70-200 2.8 IS L MKI aujourd'hui !!!
j'avais pas envie de payer le surcout de la MKII.. j'ai profite des fin de serie :)
Je pense aussi que le I est super également. Je l'avais essayé brièvement il y a 2 semaines lors d'un salon et avait été emballé, le II n'était pas dispo sur le stand. J'ai failli le commander sur place. Heureusement que j'ai attendu... quand j'ai vu le prix chez Audiophil (presque 300 € de moins). Et puis, c'est un investissement à long terme. En ce qui me concerne, s'il y a un objectif à garder c'est celui là !
J'ai été chercher le mien vendredi. Mes premières impressions sont plus que positives. Le piqué est en nette progression à pleine ouverture; de tels résultats sont assez inhabituels pour un zoom, je dois l'avouer. Par ailleurs la MAP semble légèrement plus réactive (la première version ne pêchait déjà pas...) et le stabilisateur un peu plus efficace (surtout plus silencieux à l'usage).
En ce qui concerne un éventuel 24-70 II, je dirais que je n'ai pas à me plaindre de la qualité optique de mon exemplaire, c'est comparable au nouveau 70-200 f/2.8 II...
Amicalement
Sny
Je n'ai pas à me plaindre de mon 24-70 non plus, c'est l'objectif que j'utilise le plus. Mais il est du niveau optique du 70-200 F2.8 I.
Le 70-200 II est tout simplement au dessus de tous les autres zooms en piqué (dans la mesure où on peut comparer de façon globale des zooms qui ont une focale différente).
Bonjour,
Je pense que chacun choisit son objectif selon ses besoins. Je possède un 100x400, 2,8 x 300 ancienne version, un 70x200 et un multiplicateur. Je pratique billebaude et affût. J'ai eu le bonheur d'essayer le nouveau 200x400...Eh bien exit le 100x400 et le 300 je les revends casse ma tirelire et ai retenu le nouveau dès son arrivée.
Pour moi 2 boitiers, 2 zooms, idéal!!! je n'ai plus du tout envie du 400 que je devais acquerir
Pour info, essais photos prises avec 1DMark IV et 200x400 ras même avec 1.4. 5.6 et 8 en diaph
bon tout a était dit ou presque mais perso moi j'aimerai bien une V 2 du 300 f/4 sérieux !!!!! la cela serai vraiment un changement qui en vaille la peine parce que bon le 70-200 V1 est déjà tellement bon que faut vraiment pinailler et faire de giga agrandissement pour vouloir la V2.
enfin bon les voix du commerce sont....
Pourquoi ?? Que peut on reprocher à l'actuel 300 f' ?? LEs nombreux utilisateurs qui m'entourent en semblent plus que satisfaits...
Dan :)