Ouais clair il est nul le MK I :( Bon je te le reprend gratuit juste pour te débarrasser de ce caillou inutile !
Version imprimable
Un poil plus cher effectivement le VR II de chez Nikon :D
Voilà !Citation:
Exciting times!
Now that one of the most wanted updates is official, folks are hammering me when they can get one! The following is all I know at the moment.
- Pricing from Calumet in Germany is €2399
- Canon UK’s site says available March, 2010
- I have no official pricing from anywhere yet.
- Pricing in Canada is TBA
- I can’t find anyone taking preorders yet, that should change today.
A few have asked, this is not a lens I’ll be buying. I’m a fast prime junky when working.
L'info du prix est issu du twitter officiel de Canon : http://twitter.com/CanonFrance/status/7404544879
Je m'étonne... Y avait-il urgence à remplacer le 70-200 f2.8 IS premier du nom, qui était déjà très bon, non ?...
J'avais benoîtement pensé qu'ils proposeraient plutôt une mise à jour du 100-400...
Mais je ne suis pas marketeux, alors... Quoiqu'il en soit et de toute façon, je conserve mes vieux 70-200 et 100-400 qui remplissent encore de bons offices...
Bonjour,
je viens de lire sur le site du monde de la photo:
News - Canon sort un 70-200 mm F2,8 L IS USM II
"Le système autofocus a été revu pour assister les nouveaux systèmes des EOS 1D Mark IV et 7D"
je m'y connais pas bien en technique matériel... Est ce qu'il peut y avoir un plus a ce niveau qui justifierait la mise à jour de Canon?
Steph
il fallait bien s'attendre à une V II surtout après les mise à jour chez Nikon ;-)
pour le tarif... ba c'est comme tout... ça augmente :D
il me semble qu'en face il y a eu un nouveau x2 qui allait avec le 70-200 VRII... et qui est annoncé comme au même niveau que le x1,7 pour la qualité
on va peut être y avoir le droit aussi...
En avez-vous entendu parler ?
Perso, j'ai trouvé cet article : News - Canon sort un 70-200 mm F2,8 L IS USM II
Très simple mais l'essentiel y est.
Sous-question : pensez-vous que l'ancien 70-200 2.8 IS USM se retrouvera beaucoup moins cher ? Ca m'arrangerait :D
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique. Merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.
non le nouveau est à 2600 euros ou presque, l'ancien sera moins cher neuf (en encore si il reste fabriqué prochainement il n'y aura plus que le II)
pour l'occase je serai étonné de voir le prix baisser.
Une nouvelle version du fabuleux 70/200 f2.8 IS L est annoncée par newsletter dans "la presse".
A suveiller les annonces Canon.
Confirmation officielle de Canon Suisse:
"Canon annonce l'arrivée dans la gamme des célèbres objectifs de la Série L d'une nouvelle version du télézoom EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM. Successeur du très renommé EF 70-20 0mm f/2,8L IS USM, il se caractérise par des performances optimisées dans touts les domaines."
Autre nouvelle de Canon Suisse: l'EOS 1 Mk IV, ainsi que le 70-200 IS Mk II, a une garantie étendue à 2 ans.
La'nnonce a été faite il y a plus d'une semaine sur le net. T'etais en vacances Viktor ?
ça doit etre ça, car l'annonce est relayée là https://www.eos-numerique.com/forums...ii-usm-134990/ :D
salut.
et il est déja au catalogue de chez audiophil :))
a+
Est-ce que vous ne pensez pas que le prix élevé de ce nouvel objectif est justifié par le fait qu'il intègre une lentille au fluorite pour pouvoir supporter les nouvelles résolutions très élevées des reflex Canon récents et à venir ?
Bref, la course aux mégapixels sur les reflex Canon serait-elle la cause de cette augmentation de qualité donc de prix, qui du coup risque de se répéter sur les nouveaux objectifs haut de gamme Canon à venir ?
Prix en Suisse (comparateur de prix toppreise): 2860.- CHF = 1950€.
Sur Canon Rumors, ils parlent aussi d'un éventuel 70-+200 F4 L IS II...
j'y crois pas trop, parce qu'il est pas si vieux le 4 IS.
La Fluorite est présente dans les objectifs L de Canon depuis 1969 sur le premier 300 f/5.6 en monture FL. A l'époque il ne s'appelait pas encore L, c'est le 500 f/4.5 L en 1979 qui a pris en premier l'appellation L.
Depuis, tous les objectifs L contiennent au moins une lentille fluorite, UD, asphérique et/ou LD.
Il était nécessaire de changer le 70/200 f/2.8, d'une part pour le nouveau stabilisateur, d'autre part pour l'AF qui est plus réactif et donc adapté aux AF des 7D et 1D MKIV. Et vis a vis de Nikon, Canon ne pouvait pas laisser celui ci prendre l'avantage psychologique du stabilisateur à 4 vitesses sur un best seller comme le 70/200!
De plus les objectifs d'entrée de gamme de Canon ont des IS à 4 vitesses (18/55, 55/250), il est donc normal que le haut de gamme soit renouvelé.
Il est amusant de constater que jusqu'à présent les deux marques évitaient soigneusement de se concurrencer en présentant des produits en gamme décalée, c'est bien fini maintenant avec des produits en concurrence directe comme le 7D et le 70/200 f/2.8 IS. Tant mieux pour les consommateurs!
Quand au tarif, ce n'est que le prix officiel de sortie, pas de quoi s'affoler. Toutes les optiques Canon sortent à un prix officiel assez élevé, petit à petit celui redescend à des valeurs plus raisonnables.
Ainsi le 70/200 f/2.8 IS est sorti en 2001 avec un tarif public de 19 990 Frs, soit un peu plus de 3040 €!
Je viens de tomber sur cette info, tout est dans le titre.
Puis-je mettre un lien vers un site de magazine photo ?
Merci.
dj37
Tu viens de rentrer de vacances?
Non, mais je me doutais bien que ce n'était pas une exclu, mais en utilisant la fonction recherche du forum, "70-200" était considéré comme trop vague.
Désolé.
dj37
Merci pour le lien, 13 jours de retard, ça peut aller.
Désolé pour le doublon et bonne soirée.
dj37
Le 70-200 f/2.8 IS II vient d'apparaitre dans les catalogues de revendeurs (un faubourg poissonnière et l'autre rue des belles feuilles) et ça donne respectivement 2218 et 2399 alors que la V1 encore au catalogue du deuxième est à 1679.
Ça tape dur quand même !
Je l'ai déjà réservé ! xD
Salut à tous.. eh ben. Moi je le garde mon 2,8 IS Mk I, c'est un caillou d'exception, tout simplement. Et la sortie de ce bel objo (je n'en doute pas !) ne portera pas soudainement un coup fatal à ses perfs hors normes ! Na !!
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends pas bien ce besoin de remplacer le 70 -200 f/2.8L IS car ce n'est certainement pas cet objectif qui en avait le plus besoin.
Je possède quatre objectifs de la série L et si il y en a qui me parait de loin le moins bon que les autres sur le plan du piqué et de l' AF, c'est bien le 100 x 400. Une mise à jour ne serait en effet pas de trop.
Concernant le 70 - 200 c'est un bon objectif
Bonjour
Je ne parle pas de remplacer le 100x 400 qui offre un bien meilleur compromis que le 200 - 400 de chez Nikon, c'est mon avis, mais de lui apporter peut être pour les prochains modèles une petite rectif sur le piqué et l'AF que je trouve plus lent que les autres.
Améliorer ne signifie pas obligatoirement remplacer.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de posséder un 200 x400 car il faut vraiment que ce soit bien spécifique. Il est à la fois trop et pas assez en focale surtout si le gars à un capteur x1.6, cela devient un 320 - 640mm. Le 100 x 400 offre une meilleur plage.
Pour l'animalier; je me sert désormais du 500 f/4, et c'est clair que le piqué du 100 -400 et son AF n'ont plus rien à voir et la différence est vraiment très nette.
Or je ne souhaite pas dénigrer le 100-400 car lorsque l'on a pas les moyens d'avoir un objectif au-dessus, nous sommes bien content de le trouver. C'est la raison pour laquelle je parlais juste d'amélioration pour les prochains modèles.
Concernant le 70 x200 sujet de la file, le piqué est super et il restera un bon objectif même en version I
Bonjour,
Quand je vois la différence de piqué à PO sur photozone, ça me laisse réveur.
Je possède le 70/200 non IS qui est un super objectif mais pour être sincère, il faut quand même fermer un peu pour améliorer le piqué et la différence se ressent.
Je comprend mal les réactions car je pense qu'à PO, la version 1 IS et non IS sont quasiment équivalente et si la version 2 est vraiment au dessus en piqué, ça vaut le coup.
Moi, il me tente bien surtout que j'ai l'extender 1.4 également et que la, ça devient un vrai 280mm f4.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la version 2 à PO pour nous faire partager ??
Bien cordialement
Salut à tous,
à l'annonce de la nouvelle version, je me suis aussi dis que c'était cher payé, juste pour quelques détails cosmétiques et un nouvel IS.
Sauf qu'il y a quelques jours, quand j'ai vu les résultats de plusieurs tests, et les retours utilisateurs, je n'ai pas hésité à échanger ma version I contre la II.
Ce dernier est tout simplement le meilleur zoom Canon d'un point de vue qualité optique je pense.
Il pique fort dès la pleine ouverture au centre comme sur les bords, largement plus que l'ancien. Et dès F4 le piqué est déjà au max! :)
- Comparaison avec mon 24-70 à 70mm F2,8: le 70-200 est largement devant (cela s'explique un peu car le 24-70 est à fond à 70, mais quand même).
- Comparaison avec le 85 F1.8 à 85 mm F2,8: le 70-200 est légèrement devant le fixe en piqué!
- Comparaison avec le 135F2 à 135mm F2,8: le 135 est légèrement devant.
Je ne parle pas du stab et du gain de 4 vitesses annoncées, pas encore testés. Juste qu'il est plus silencieux que l'ancien.
Certes, ce nouveau 70-200 II n'est pas donné, mais pour qui peut ce le permettre, faut pas hésiter, c'est une bombe :)