Pour compléter ma réponse et donner une indication un peu plus terre a terre, mon 100-400 ou le 300/2.8 auront leur l'is enclenché en permanence que ce soit sur monopode ou sur pied, les vitesses de prise de vue étant quasiment toujours supérieures a 1/100e (Reglez par ex votre map en liveview avec zoom 10x sur un 600 apsc, vous verrez si cela ne bouge pas, y compris avec pied et rotule Gitzo). A contrario le 24-105 est presque toujours coupé dans ce cas.

La seule chose dont je n'ai pas parlé est que sur monopode et surtout sur pied on peut avoir tendance a avoir le doigt lourd sur le déclencheur, l'is est alors activé ce qui provoque une surconsommation (pas tres important par rapport a celle du boitier) et une "usure" accrue du module (Pourquoi accrue avec guillement parce-que le nombre d'activation est aussi prépondérant que le temps de fonctionnement sur ce type de systeme).
Autre raison de coupe l'is, celui demande quelques dixièmes de secondes a se stabiliser, dans le cas d'un déclenchement immédiat (piege par exemple) les éventuels soubresauts d'initialisation peuvent etre dommageable.