Je me suis posé cette problématique dès l' achat du 24-70, me rendant compte que si il me donnait de l' assurance en mariages, je n' osais pas aller dans la rue avec pour mes photos perso. Puis est arrivé le moment de voyager...

Franchement, la triplette pro est de top qualité optique, bonne finition, résiste aux embruns et poussières et reste à la maison quand je voyage!!! Plus de 3KG!!! 4 avec le boîtier, et pas de fixes, batteries, flash en appoint, ordi ou videur CF, et le sac qui va bien pèse lui aussi, bref 8 à 10KG au final!!! Sportif et... enrichissant pour le kiné et l 'osthéo!!!

J' ai donc repensé et complété mon jeu de fixes et tu remarqueras que si je suis L en zoom, je ne le suis pas en fixes. Sans parler de prix, regarde bien les dimensions et poids...
Pour le poids du 50L, tu peux te faire un assortiment léger, compact, discret, aussi bon que sa majesté 24-70, voire mieux...et lumineux.
Tu n' auras plus qu' à choisir au moment de sortir, comme un chapeau ou une cravate... en fonction du temps, de l' humeur, voire des besoins...
Une fois cela considéré et mis dans un coin de mémoire, penche toi sur l' écart de performances réel avec les fixes L, loue et teste par toi-même, il se pourrait soit que tu succombes à l' une de ces merveilles, soit que tu mettes le doigt sur un de leurs petits défauts que leurs propriétaires leur pardonnent par amour...
Enfin reconsidère une dernière fois en intégrant le prix, sans oublier que tu veux être mobile, réactif et loin, très loin du kiné....

15% de tes besoins en 24-35...

Les 35 & 85, constituent un couple idéal, une solution élégante.

Parfois, on n' emporte plus que ces deux là....