Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 228

Vue hybride

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Je me suis posé cette problématique dès l' achat du 24-70, me rendant compte que si il me donnait de l' assurance en mariages, je n' osais pas aller dans la rue avec pour mes photos perso. Puis est arrivé le moment de voyager...

Franchement, la triplette pro est de top qualité optique, bonne finition, résiste aux embruns et poussières et reste à la maison quand je voyage!!! Plus de 3KG!!! 4 avec le boîtier, et pas de fixes, batteries, flash en appoint, ordi ou videur CF, et le sac qui va bien pèse lui aussi, bref 8 à 10KG au final!!! Sportif et... enrichissant pour le kiné et l 'osthéo!!!

J' ai donc repensé et complété mon jeu de fixes et tu remarqueras que si je suis L en zoom, je ne le suis pas en fixes. Sans parler de prix, regarde bien les dimensions et poids...
    Pour le poids du 50L, tu peux te faire un assortiment léger, compact, discret, aussi bon que sa majesté 24-70, voire mieux...et lumineux.
    Tu n' auras plus qu' à choisir au moment de sortir, comme un chapeau ou une cravate... en fonction du temps, de l' humeur, voire des besoins...
    Une fois cela considéré et mis dans un coin de mémoire, penche toi sur l' écart de performances réel avec les fixes L, loue et teste par toi-même, il se pourrait soit que tu succombes à l' une de ces merveilles, soit que tu mettes le doigt sur un de leurs petits défauts que leurs propriétaires leur pardonnent par amour...
    Enfin reconsidère une dernière fois en intégrant le prix, sans oublier que tu veux être mobile, réactif et loin, très loin du kiné....

15% de tes besoins en 24-35...

Les 35 & 85, constituent un couple idéal, une solution élégante.

Parfois, on n' emporte plus que ces deux là....

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    ..
    Franchement, la triplette pro est de top qualité optique, bonne finition, résiste aux embruns et poussières et reste à la maison quand je voyage!!! Plus de 3KG!!! 4 avec le boîtier, et pas de fixes, batteries, flash en appoint, ordi ou videur CF, et le sac qui va bien pèse lui aussi, bref 8 à 10KG au final!!! Sportif et... enrichissant pour le kiné et l 'osthéo!!! ...
    je peux vous dire que les kinés aiment encore plus les photographes animaliers

Seb.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je peux vous dire que les kinés aiment encore plus les photographes animaliers

Seb.
    ^^ même pas mal avec un 500L IS c'est ça? ^^

Franchement, la triplette pro est de top qualité optique, bonne finition, résiste aux embruns et poussières et reste à la maison quand je voyage!!! Plus de 3KG!!! 4 avec le boîtier, et pas de fixes, batteries, flash en appoint, ordi ou videur CF, et le sac qui va bien pèse lui aussi, bref 8 à 10KG au final!!! Sportif et... enrichissant pour le kiné et l 'osthéo!!!
    Le poids du sac oscille aussi entre 8 et 12kg ici.... mais il est confortable Ca tient juste très chaud en été... j'ai épuisé quelques sacs aussi ^^

J' ai donc repensé et complété mon jeu de fixes et tu remarqueras que si je suis L en zoom, je ne le suis pas en fixes. Sans parler de prix, regarde bien les dimensions et poids...
    Pour le poids du 50L, tu peux te faire un assortiment léger, compact, discret, aussi bon que sa majesté 24-70, voire mieux...et lumineux.
    En fixe j'ai eu 50 1.4, 85 1.8, 135Lf2, 100L 2.8 IS Macro, 300L f4. J'ai éliminé le 50 1.4 pour cause d'AC qui me gênait. Et de construction un peu légère. Le 135L f2 a été sorti pour cause de double emploi avec le 70-200LII 2.8 IS même si j'en suis encore nostalgique.... mais je ne souhaite pas non plus laisser dormir trop d'argent dans des cailloux peu utilisés (que choisir avant de partir.... le 70-200 ou le 135... ou les deux...). Le 100L 2.8 IS aussi j'en suis nostalgique... mais comme dit je ne peux pas tout garder. Sinon le choix est encore plus difficile...

Tu n' auras plus qu' à choisir au moment de sortir, comme un chapeau ou une cravate... en fonction du temps, de l' humeur, voire des besoins...
    Et justement c'est ça le gros problème. avant de sortir si j'ai du choix... je prends tout Ou trop. ''Et si....'' ''Et pour ça....''. Bref. J'ai les yeux plus gros que le ventre en faisant ma besace, résultat pour moi pour ce domaine, trop de choix tue le choix et.... le dos.

Une fois cela considéré et mis dans un coin de mémoire, penche toi sur l' écart de performances réel avec les fixes L, loue et teste par toi-même, il se pourrait soit que tu succombes à l' une de ces merveilles, soit que tu mettes le doigt sur un de leurs petits défauts que leurs propriétaires leur pardonnent par amour...

Enfin reconsidère une dernière fois en intégrant le prix, sans oublier que tu veux être mobile, réactif et loin, très loin du kiné....

15% de tes besoins en 24-35...

Les 35 & 85, constituent un couple idéal, une solution élégante.

Parfois, on n' emporte plus que ces deux là....
    Je suis sévère. Disons que je suis aussi attaché à la construction, mais aussi à l'équilibre général de l'appareil. Le 50 1.4 par exemple était trop petit et trop léger. Même si ça paraît un peu fou, il s'agit d'un critère subjectif hautement important pour moi car je veux être à l'aise avec mon matériel pour oublier qu'il est là finalement. J'entends par là ne pas râler parceque je ne trouve pas la bague de map... par exemple, ou que je dois faire une hyper-extension des doigts pour la tourner...

Le 85 1.8 est mon ami. Je l'adore même si effectivement il n'est pas parfait (cf quelques paragraphes plus haut ta remarque). Et je lui cherche un copain fixe pour en arriver justement à ce type de couple. En variante de la paire bien plus lourde (mais tellement efficace.... miam).

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    ^^ même pas mal avec un 500L IS c'est ça? ^^
    ...
    disons que le sac fait vite entre 15 et 25 kg avec tout le matériel et bien sûr je travaille principalement en montagne.... mais apparemment le poids des téléobjectifs descend d'un bon cran tous les 10 ans, pour mes vieux jours ça devrait donc rester transportable

bon j'arrête le HS

Seb.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Si j'étais dans ton cas je prendrai le 50 et le 35 L, avec pourquoi pas le 24 si vraiment besoin de grand-angle. Le 35 et le 50 sont mes focales de prédilection en 24x36 film, sur le 7D et son capteur APS-C c'est le 17-55 qui l'emporte mais l'ensemble pèse tout de même près de 1.5Kg (si je ne prends que ça).

Sinon quand je veux vraiment partir léger c'est le Canonet QL17 GIII et quelques rouleaux de films, son 40mm f/1.7 est assez passe-partout et l'appareil ne pèse presque rien tout en tenant dans une poche de manteau.

Après c'est sur qu'avec des fixes il faudra faire certaines concessions, mais en général on adapte ses prises de vues en fonction de ce qu'on a dans le sac et le 35 et le 50mm permettent déjà de faire énormément de choses.

Donc 50 f/1.2 L et 35 f/1.4 L seraient un très bon choix je pense.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ?????ostéo!!!!!!
    Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 02h49

Règles de messages