Coucou Rem

Je préfère écarter d'emblée Tamron et Sigma pour des raisons qui m'appartiennent et ne sont pas forcément totalement objectives. La principale étant que doubler un zoom simplement pour une question de poids sans avoir une valeur ajoutée et un différenciateur ne me semble pas opportun. J'ai vécu le double emploi plusieurs fois comme tu sais, et je sais comment ça se termine au final. Je garde le meilleur rapport qualité/ergonomie/polyvalence et le reste quitte le parc. Donc un zoom ts Tamron ou Sigma c'est un zoom mort né dans ma besace, c'est écrit d'avance (ça fait partie de mes faiblesses )

Le boitier plus petit ce serait une idée mais ceci signifierait également un nouveau caillou donc au bout du compte, je préfère dégripper mon 5D2 et acquérir une optique moins encombrante et plus légère. Le seul fait d'enlever le grip allège considérablement l'engin. Et un boitier plus petit, c'est aussi d'un point de vue ergonomie un soucis pour moi. A l'époque j'avais choisi le 40D au lieu du 400D uniquement pour une question de prise en main, le 400D étant trop petit, je n'étais pas du tout à l'aise avec. Même avec une optique légère.

Sinon il y a le G12. Le TZ10 est convenable, mais je suis un peu perdu avec tous ces modes et ces réglages à faire.... et le soucis c'est que ... jpeg. Or j'ai tellement pris l'habitude du RAW et de développer à la maison que le simple fait de devoir paramétrer mon appareil d'une façon qui sera déterminante sur le résultat sans pouvoir y remédier même avec un outil puissant... c'est un soucis. L'appareil qui photographie ET développe en même temps, j'aime pas, je préfère tellement la flexibilité du RAW. Du coup le G12 pourrait répondre à cette attente. C'est pas fou. Si? SRT100 y faisait également référence plus haut. Mais je n'avais pas relevé, à tors.