Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
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  1. #1
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    eos 50e argentique et 5D numerique
    Objectif(s)
    des fixes du 20 au 200

    Par défaut choix d'objectifs avec le 5D

    bonjour a toutes et a tous .
    ayant arreté le photographie argentique (usage assey intessif "labo perso , expo ..." noir et blanc )depuis le decés de mon pére et m'ayant consacré a elever mes deux filles en bas age , l'envie refait surface . comme je n'ai plus de labo et que mon pére "qui ma tout appris" n'est plus la . le numerique est une tres bonne solution a mes attentes ; je pourrai continuer avec mes boitier argentiques , mais cela prendrai bien plus de temps pour obtenir un resultat .
    pour ne pas entrée trop brusquement dans le monde du numerique je me suis acheté un bridge olympus c5060 qui possede un 28 mm
    pour quand meme ne pas perdre les instants ou mes filles grandissent ... mais ce bridge a ses limites ; et j'aimerai retrouver un refex numerique qui me permeterai de de reprendre la photo ,sans perdre mes reperes
    j'ai donc fouinné sur le net les differents boitier existant
    et le 5D pour mes criteres en sort gagnant ; surtout pour son full frame et aussi sa mesure spot , car multiplié la valeur de sa focal par 1.3 ou 1.6 ne me rejouit pas du tout . méme si parfois cela a des avantages ; je veut conserver la base que j'ai acquis .

    le probleme etant celui ci je vous presente mon parc d'objectif , je posserai ma question par la suite
    canon ef 24 mm f/2.8
    tamron sp-af 20-40mm f/2.7-3.5
    canon ef 28-105mm f/3.5-4.5
    canon ef 50mm f/1.4
    canon macro lens ef 50mm f/2.5
    canon ef 85mm f/1.8
    canon ef 100 mm f/2
    canon ef 200mm f/2.8 serie L II
    et un doubleur x2 tamron , au passage meilleur que le canon ...

    et un commentaire d'un essai
    la qualité de l’optique est primordiale, tout comme pour la série des 1D : c’est la loi des capteurs « plein format ». La qualité de l’image optique dans les angles doit être parfaite.
    Cela signifie qu’en pratique le Canon EOS 5D est fait pour porter des optiques de la série L ou des focales fixes, et en les diaphragmant de 2 ou 3 crans pour les grands angles !
    La limitation du côté « amateur » du Canon EOS 5D est en fait à ce niveau : ce qui fait le budget du photographe n’est pas le boîtier mais les optiques. Pour le Canon EOS 5D le constat est clair : il ne présente pas d’intérêt s’il n’est pas équipé d’optiques du meilleur niveau."
    ma question serait :
    hormis le tamron sp-af 20-40mm f/2.7-3.5
    et le canon ef 28-105mm f/3.5-4.5

    mes autres objectifs vont ils exploité convenablement ce boitier eos 5d ?
    faut il obligatoirement des serie L ...

    par avance merci

    thibaut


  2. #2
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    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Code:
           canon ef 50mm f/1.4
    canon macro lens ef 50mm f/2.5
    canon ef 85mm f/1.8
    canon ef 100 mm f/2
    canon ef 200mm f/2.8 serie L II
    au moins cela deja....ça dois arrachés au niveau piqué

  3. #3
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    Une escadrille de 8 à 400mm

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    Salut,

    il ne faut pas non plus trop se prendre la tête.
    Les journalistes des magazines, en mal de sensationnel et à court de superlatifs invoquent les dieux du piqué absolu dans les coins pour décrire l'indescriptible.
    C'est oublier un peu vite qu'avant les capteurs APS-C et les exigeants Full Frame, on utilisait des appareils photo à film dans lesquels il y avait un capteur 35-40 millions de pixels full frame.
    A l'époque, un 28-135 IS, un 70-300 IS étaient considérés comme de bons objectifs. Et ils le sont toujours. Le vignettage était un compagnon du photographe, tout comme les déformations.
    La seule différence c'est que maintenant certains regardent les photos à l'écran avec la loupe 400% et s'exclament : " Pouaaah, regarde ça, là ! une horrible frange lumineuse de 0,6 pixels de large ! Quel cul de bouteille ce cailloux ! Même si on me le donne, je le refuse".
    alors que sur un tirage 24cm x 36cm (il date de quand votre dernier 24x36 ?), on ne verrait rien du tout.

    Si tes cailloux étaient satisfaisant en film, à tirage équivalent, ils seront satisfaisants sur ton 5D. La seule différence importante est le vignettage des grands angles lorsque l’arrière de l’objectif est proche du capteur et où les rayons obliques en bord de champ subissent une atténuation liée à la technologie des capteurs numériques (les photosites sont en creux). A part ça, c’est pareil.

    O Tempora, O Mores.

    Amitiés,

    Bruno

  4. #4
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    des fixes du 20 au 200

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    merci de me repondre .
    pour bruno , mes cailloux ont été choisie pour un resultat final sur tirage baryté 30x40 . j'ai confiance en eux ...
    mais le type de capteur avec l'eos 5D n'est plus le meme que mes ancien canon ... je lis ca et la qu'il faut mieux lui adjoindre des optiques d'un très haut niveau afin d’exploiter au mieux le capteur plein format; et que dans le cas contraire, les résultats seront médiocres avec des bords flous et du vignettage ...

    en avez vous fait l'essai ?

    merci

    thibaut

  5. #5
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    pourquoi les serie ef-s , ne sont pas accepté ?
    il y a t'il une forme marketing la dedans ?



    thibaut

  6. #6
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    Thibaut,

    j'ai un 5D et son excellent capteur.
    Je réponds précisément à la question en disant que si tes cailloux sont bons en film, que tu as confiance en eux, ils seront bon pour un tirage équivalent en numérique.
    Je n'ai pas les mêmes cailloux que les tiens donc je ne peux donner de feedback, à part le 85 f/1,8 qui est excellentissime sur mon 5D, comme sur mon 1V d'alleurs.

    Evidemment que pour aller au bout de la résolution du capteur il faut des bons objectifs, mais de la même manière qu'avec une Velvia projetée sur un bel écran avec un bon projecteur il faut une bonne optique à la prise de vue. Rien n'a fondamentalement changé (à part le vignettage qui est amplifié en grand angle) entre film et numérique. Donc, dans ton parc, seul le 20-40 demanderait à être testé avant de savoir si il n'est pas déservi par le capteur.

    Les EF-S ne peuvent être montés sur le 5D car le diamètre de l'image projetée n'est pas assez grand pour une surface sensible de 24x36mm (diagonale 43mm). Tu as donc des coins tout noirs sur l'image.

    L'essentiel restant de faire un beau cadre, de bien exposer, de bien développer et de bien tirer. Et le reste, comme disait Einstein, c'est de la pignole.

    Amitiés,

    Bruno

  7. #7
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    bien !
    me voila rassuré
    manque plus que le boitier maintenant
    bruno ,sur ton blog , les photos d'emilie ont été prise avec le 5d ?
    quel objectif ??

    thibaut

  8. #8
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    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Thibaut,

    les photos d'Emilie ont été prises avec un 5D, un 20D, un IXUS 65 (si si), un EOS 3 et un 1v... je suis assez éclectique.
    Quant aux objectifs, il doit y avoir du 24-105 f/4, du Sigma 24-70mm f/2,8, du Sigma 70-200 f/2,8, du Sigma 18-50 f/2,8 EX. 85mm f/1,8, probablement du 50 f/1,8 et du 70-300 DO... bref, des tas d'objectifs.

    Ceci dit, à cette taille de reproduction, tous les cailloux sont bons si on peut dire.

    Amitiés,

    Bruno

  9. #9
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    EOS5D
    Objectif(s)
    17-40,28-135.

    Par défaut

    Bjr,
    Question complémentaire:est-ce que quelqu'un à déjà utilisé le 35-350 Canon avec
    le 5D.Quels résultats ?
    NB J'envisage d'acheter un 35-350 d'occaz plutôt qu'un 28-300 trés cher.
    cdlt

 

 

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