Alors, je constate qu'à chaque fois que je pose une question sur ce forum, vous êtes nombreux à y prendre part et je m'en réjouis, en espérant que cela ne finira pas en couilles comme la dernière fois !!! J'ai bien dit en couilles pas en nouilles ...

Donc, j'ai viré l'IS , le filtre neutre, bloqué le miroir , j'ai pas changé la lumière parce que les 10 mètres, je ne les ai que dans mon sous sol .... et que la lumière du jour y est quasiment absente !

J'ai remplacé les "mires" par des paquets de biscuits faute de paquets de nouilles et souhaitant aussi faire la promotion de produits français , j'ai juste laissé une "mire" pour que vous vous rendiez compte que cela n'avait rien changé ....

Résultat, quelque chose de cependant exploitable qui me permet de déterminer que la correction à apporter se situe au alentour de +5, tiens, au passage, avez vous remarqué que les indications données par DPP sont fausses , du genre +17 quand vous avez mis +20 ? Je vais fignoler .... quand même !

Envoyez et partagez vos fichiers pour les curieux ....essai correspondant à +5

Et encore merci pour votre participation, mais , de grace, ne finissez pas en vous écharpant pour une histoire d'halogène au mercure .

Philippe.