Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju1551 Voir le message
    Bonjour , quel est le mieu pour un canon 400 d , l'objectif 18-200 de chez Sigma ou Tamron ?
    Sigma VS Tamron
    Merci pour votre réponse , je me tate pour l'achat
    Julien
    Hello,

    Pour le Sigma, tu penses à la version stabilisée ou non ?


  2. #22
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju1551 Voir le message
    Bonjour , quel est le mieu pour un canon 400 d , l'objectif 18-200 de chez Sigma ou Tamron ?
    Sigma VS Tamron
    Merci pour votre réponse , je me tate pour l'achat
    Julien
    En neuf, Tamron fait le 18-250 sans stab, et Sigma fait le 18-200 avec OS. Le 18-250 est un dérivé de l'ancien 18-200 et le Sigma est la version OS de son ancien 18-200. Si je parle des anciens 18-200, a) tu peux en trouver en occase, b) c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Mais mettre un 18-2x0 sur un 10MPx, c'est s'exposer à de la déception si on en attend beaucoup ... Cela dit, c'est pratique pour remplacer/allonger à pas trop de frais le 18-55 du kit.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Hello,

    Pour le Sigma, tu penses à la version stabilisée ou non ?
    Oui , je préfererai la version stabilisée

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Bonjour , oui je préfererais la version stabilisée

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Bonjour , Que je conseillerais vous donc pour un bon objectif pratique , polyvalent avec une qualité sympa pour débuter sans que : Mais mettre un 18-2x0 sur un 10MPx, c'est s'exposer à de la déception si on en attend beaucoup ...
    Merci
    Ju:clown:




    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    En neuf, Tamron fait le 18-250 sans stab, et Sigma fait le 18-200 avec OS. Le 18-250 est un dérivé de l'ancien 18-200 et le Sigma est la version OS de son ancien 18-200. Si je parle des anciens 18-200, a) tu peux en trouver en occase, b) c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Mais mettre un 18-2x0 sur un 10MPx, c'est s'exposer à de la déception si on en attend beaucoup ... Cela dit, c'est pratique pour remplacer/allonger à pas trop de frais le 18-55 du kit.

  6. #26
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju1551 Voir le message
    Que je conseillerais vous donc pour un bon objectif pratique , polyvalent avec une qualité sympa pour débuter sans que : Mais mettre un 18-2x0 sur un 10MPx, c'est s'exposer à de la déception si on en attend beaucoup ...
    L'objectif qui fait tout et bien n'existe pas. Ce qu'il faudrait que tu définisses en priorité c'est ton véritable besoin conditionné par le type principal de photo que tu veux faire, par exemple : vie de famille, paysage, sport, reportage, etc,..., et indiquer également le prix maximum que tu peux mettre dans cet achat.

  7. #27
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Que je conseillerais vous donc pour un bon objectif pratique , polyvalent avec une qualité sympa pour débuter sans que : Mais mettre un 18-2x0 sur un 10MPx, c'est s'exposer à de la déception si on en attend beaucoup ...
    allo?
    je mélange et je repioche 7 lettres..

  8. #28
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    allo?
    je mélange et je repioche 7 lettres..
    J'ai l'impression qu'on a pas fini de rigoler...:blink:

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Bonsoir , essentiellement paysage et photos sportives ( moto sur circuit par exemple ) , c'est pour cela que je m'étais penché sur le 18-200. Le bidget pour cette année est de +- 800 euros.
    Merci:angel_not


    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    L'objectif qui fait tout et bien n'existe pas. Ce qu'il faudrait que tu définisses en priorité c'est ton véritable besoin conditionné par le type principal de photo que tu veux faire, par exemple : vie de famille, paysage, sport, reportage, etc,..., et indiquer également le prix maximum que tu peux mettre dans cet achat.

  10. #30
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju1551 Voir le message
    Bonsoir , essentiellement paysage et photos sportives ( moto sur circuit par exemple ) , c'est pour cela que je m'étais penché sur le 18-200. Le bidget pour cette année est de +- 800 euros.
    Et bien, voilà un problème bien difficile à résoudre avec un seul objectif, les impératifs de prises de vues étant totalement différents.

    Pour le paysage: Objectif grand angle sans exigence particulière pour la luminosité.

    Pour le sport: Focale moyenne ou longue, objectif lumineux.


    Un objectif 18-200 ou 250 qui ouvre à f/3.5-6.3 conviendra pour le paysage mais ne sera pas adapté à la photo sportive, sauf à photographier les motos à l'arrêt. Je pense que tu devrais faire un choix de départ, et programmer un achat futur pour compléter.

  11. #31
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju1551 Voir le message
    Bonjour , Que je conseillerais vous donc pour un bon objectif pratique , polyvalent avec une qualité sympa pour débuter sans que : Mais mettre un 18-2x0 sur un 10MPx, c'est s'exposer à de la déception si on en attend beaucoup ...
    Merci
    Ju:clown:
    Choisir un objo est tjrs une question délicate car souvent personnelle.
    J'ai essayé le 18-200OS, très sombre dès que la lumière est artificielle : l'AF n'est pas à son aise très vite. J'ai commencé avec un 17-70 f2.8-4.5, pour son range et son prix, mais le f2.8 est valable de 17 à 20mm seulement (pour PDC courte et basses lumières). Donc je l'ai redonné et pris à la place un Tamron 17-50 f2.8 pour son f2.8 constant (intérieurs et PDC courte si besoin) ...

    Je le trouve mou à 50mm f2.8, semble bien piquer à 17mm, mais comme je le connais encore mal et que j'ai eu trop peu de temps pour jouer avec dans des conditions significatives, pour l'instant je suis sur la réserve. Néanmoins, je pense que le meilleur auj. est le 17-55 IS f2.8 Canon. Hic = son prix assommant :bash:
    Il faut garder à l'esprit que tous les objos ou presque donnent le meilleur d'eux-mêmes 1 stop ou 2 au-dessus de leur valeur max. Donc le 17-50 doit être testé sérieusement vers f4 et plus, et que toutes les focales ne se valent pas ...

    Quant à l'objo pratique, que j,entends comme offrant une plage assez large et une qualité optique très acceptable sachant qu'ils doivent couter assez peu cher ... n'existent simplement pas.
    En optique, hélas, la règle est : a) la qualité optique pure fait grimper le prix, b) chaque stop gagné fait monter poids et prix (ex. 70-200 f4 vs f2.8 : le 2nd pèse et coute le double du 1er), c) l'IS est idéal mais coute seul de 200 à 400€ selon l'objectif.

    COnclusion :
    - bcp commencent avec 2 objos qui se complètent ;
    - un 24-105 IS (p.ex.) est tbien mais a) coute deja assez cher, b) il commence à 24mm (donc pas de GA sur un APS-C)
    - tous les objos de qualité commençant vers 17mm s'arretent tôt, entre 40 et 55mm. La raison est que la formule optique d'un zoom est très complexe et est un peu une quadrature de cercle, et que plus la plage est grande plus c'est (auj.) impossible du moins à un prix décent.
    Le "super pratique" le plus respectable auj. est le 18-200VR ... Nikon.

  12. #32
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju1551 Voir le message
    Bonsoir , essentiellement paysage et photos sportives ( moto sur circuit par exemple ) , c'est pour cela que je m'étais penché sur le 18-200. Le bidget pour cette année est de +- 800 euros.
    Merci:angel_not
    Pour le sport, p-e un 70-x00 f4 et moins : hte vitesse obturation sans aller chercher des ISO en plus, parer au ciel sombre, genre orage, et moins de 70mm ne sert pas à gd chose aux abords d'un circuit ... Selon la place occupée, début de plage focale entre 70 et 100mm, extrémité à 200mm minimum ... 300mm courant. Les pros débarquent parfois avec des 600mm fixes (énormes, clairs, ultra chers), mais ils ont le budget puis les images
    Comme une moto ou une F1 a un mouvement régulier, l'IS est utilisable pour de beaux filés, mais accessoire car les 70-x00 dépassent largement le kilogramme et à mains levées ça pèse très vite, bien avant la fin de la course ... et qd il y a un monopode, l'IS est moins indispensable.


    Si ça peut t'aider, mes choix ont été :
    - paysage, et "tout-venant" : Tamron 17-50 f2.8
    - portraits et intérieurs : 85mm f1.8
    - plus serré ? : 70-200 f2.8L
    - mes prochains ? Sigma 10-20 (f glissant) ou Tokina 12-24 (f4 constant), 24-105IS f4 L et qq cadeaux pas encore choisis . Possible que je remplace le Tamron plus tard par le 17-55 IS ...
    Dernière modification par PhB ; 21/01/2008 à 01h00.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Ok , c'est sympa pour toutes ces indications , je vais donc dans un premier temps m'acheter un grand angle , me faire la main et économiser pour l'année prochaine pour me prendre un objectif capable de zoomer avec de la qualité .
    Encore merci
    Salutation
    Ju


    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pour le sport, p-e un 70-x00 f4 et moins : hte vitesse obturation sans aller chercher des ISO en plus, parer au ciel sombre, genre orage, et moins de 70mm ne sert pas à gd chose aux abords d'un circuit ... Selon la place occupée, début de plage focale entre 70 et 100mm, extrémité à 200mm minimum ... 300mm courant. Les pros débarquent parfois avec des 600mm fixes (énormes, clairs, ultra chers), mais ils ont le budget puis les images
    Comme une moto ou une F1 a un mouvement régulier, l'IS est utilisable pour de beaux filés, mais accessoire car les 70-x00 dépassent largement le kilogramme et à mains levées ça pèse très vite, bien avant la fin de la course ... et qd il y a un monopode, l'IS est moins indispensable.


    Si ça peut t'aider, mes choix ont été :
    - paysage, et "tout-venant" : Tamron 17-50 f2.8
    - portraits et intérieurs : 85mm f1.8
    - plus serré ? : 70-200 f2.8L
    - mes prochains ? Sigma 10-20 (f glissant) ou Tokina 12-24 (f4 constant), 24-105IS f4 L et qq cadeaux pas encore choisis . Possible que je remplace le Tamron plus tard par le 17-55 IS ...

  14. #34
    Membre Avatar de MasterLudo
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9
    Boîtier
    400d grippé (fait froid...)
    Objectif(s)
    18-200 sigma DC, peleng fisheye 8mm, Industar 61 L/Z MC 50mm 2.8 macro m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    DxO corrige aussi les aberrations géométriques qui sont spécifiques à chaque objectif. Et le Sigma 18-200 ne fait pas partie de la liste.
    PTlens prends en compte le 18-200 sigma et coute 3x rien, ça peut être une solution. Cependant le 18-200 c'est ce que j'utilise et c'est vraiment une optique qui est aussi pratique qu'elle est de qualité très moyenne.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon eos 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Les photos qu'il y a sut ton site sont prises avec le 18-200 ??



    Citation Envoyé par MasterLudo Voir le message
    PTlens prends en compte le 18-200 sigma et coute 3x rien, ça peut être une solution. Cependant le 18-200 c'est ce que j'utilise et c'est vraiment une optique qui est aussi pratique qu'elle est de qualité très moyenne.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel meilleur réglage pour meilleur piqué sur le 100-400 L IS USM ?
    Par Charly974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  2. Choix "zomm ou fixe"
    Par vargas70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/06/2007, 12h55
  3. Coup de zomm sur les illuminations
    Par Bruno Tondellie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 16h09
  4. Zoom transstandard
    Par eFGé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 16h43
  5. Meilleur compromis ...
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2005, 15h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com