Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 121 sur 121
    Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

On est d'accord pour l'optique qui a un problème.

Tu nous a fait venir pour un problème de piqué pour 70-200 AVEC ext 2X. Donc oui l'extender dégrade l'image produite par les optiques, encore plus lorsque l'image de départ n'est pas bonne. Ici l'extender n'est pas en cause (tant mieux). Cependant il faut séparer les éléments pour inculper l'un plutôt que l'autre (recherche des informations sur la démarche scientifique sur youtube...).
    Tu as aussi commencé à mettre en cause l'IS, alors que tu n'as même pas testé sans sachant que tes vitesses ne nécessitent pas l'IS... (le problème de ton optique peut venir de n'importe quelle lentille y compris une comprise dans le bloc IS mais la fonction IS n'est pas à mettre forcément en cause).
    Youtube n'est pas notre référence (tu l'auras compris)... Déjà que les mesures de DXO sont régulièrement remises en cause, alors youtube ! (On connaît tous la totale neutralité de ceux qui postent sur youtube ).
    Reste que tu es le premier en 13 ans de forum que je lis préférer mettre un extendeur plutôt que de prendre une optique adaptée.

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Dami1c8 Voir le message
    bon dans tous les cas je vous tient au jus
    On y compte bien !

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu fais tes images par la fenêtre de chez toi ? Je te demande ça car certaines ont le même bokeh dégeu que nous retrouvons l'été lorsqu'il fait chaud (brumes de chaleur)
    Fenêtre ouverte dans l'habitation + chauffage en cette saison donne justement ce phénomène de voile.

Membre
    Boîtier
    Canon 7d Mark ii
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm f/2.8 L IS II USM

Par défaut

Pour ces tests oui mais mes photos sont faites dehors. Je vous invite a voir mon site photo. Si y’a pas de retouche tout est flou…
    Je vous remercie pour vos réponses beaucoup plus adaptées a mon problème !
    Accueil - Damien CERDAN | Photographie

Membre
    Boîtier
    Canon 7d Mark ii
    Objectif(s)

Par défaut

Merci fg06 pour ta réponse constructive je vais donc demander le remplacement de ce bel optique

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Comme j'ai les deux, on va pouvoir faire un comparatif des deux et pour corser la difficulté, avec 50MP au 1/50 ( comparatif fait à l'arrache ). La MAP est sur le nez en mono collimateur en AI SERVO

1ère surprise, le 100-400 n'est pas un vrai 400 ou alors le 70-200 est un 70-210

70-200 doubleur

• EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 1000

100-400

• EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 640

Pour un membre réglage, le doubleur perd de la lumière à 400 comparé au 100-400II ( 1000 isos vs 640 isos )

Un crop pour voir que le 100-400II est meilleur avec plus de micro contraste ( développement sous DPL5 avec exactement les même réglages et un crop plus important pour le 100-400 qui devrait être à son désavantage )

70-200 doubleur

• EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 1000

100-400

• EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 640

Pour revenir à ton problème, si ça le fait avec tous les boitiers, c'est que l'objo a un soucis au niveau du bloc de lentille

PS : faut que je fasse les toiles d'araignées

Membre
    Boîtier
    Canon 7d Mark ii
    Objectif(s)

Par défaut

Bah j’ai absolument pas la même netteté que toi et ceux avec tous les boitiers, avec ou sans extender…
    Il y a donc bien un gros problème de lentilles.
    Merci pour ta réponse très constructive

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Bah j’ai absolument pas la même netteté que toi et ceux avec tous les boitiers, avec ou sans extender…
    Il y a donc bien un gros problème de lentilles.
    Merci pour ta réponse très constructive
    Retourne evoir ton vendeur demande un échange tant que c'est possible.

Après que souhaites-tu faire avec ce 70-200+doubleur ? Seulement de l'animalier ? Si c'est le cas il s'agit d'une "connerie" autant partir sur un 100-400 qui sera bien plus qualitatif.
    Mais bon tu le sais puisque nous le répétons mes camarades et moi depuis plusieurs posts

Tiens au courant, bon courage.

PS : Je me souviens de ton pot de fleurs Alain, je vois que toi aussi pour faire des essais tu prends tt et n'importe quoi.

Membre
    Boîtier
    Canon 7d Mark ii
    Objectif(s)

Par défaut

Du coup retour gratuit chez ***** et échange contre le même en neuf bien sur.
    Je vous tient au courant dès la réception du nouveau bijoux.
    En grande partie oui mais je part aussi souvent en voyage et fais du portrait donc je suis plus polyvalent. Et puis cette gamme L même avec extender reste quand même exceptionnelle à mes yeux.
    Merci pour toutes vos réponses constructives.

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 is / EF 70-200 f/2.8L USM / EF 16-35 f/4 L IS USM

Par défaut

J'avais aussi cet objectif 70-200 f/2.8 monté sur mon 600D. Exactement les mêmes problèmes que toi.....photos pas belle, des photos qui ne claquent pas, un arrière plan degueulasse, mais surtout mais alors je suis sure de moi, si ya pas de soleil tu oublies.(bon, avec le 600D)
    Les seul belles photos était......soleil du matin et fin de journée.

Par la suite, après des micro réglages, mes photos avait du Peps.
    De mémoires, j'avais ajusté la balance des blancs WB, et surtout l'AF.
    J'ai toujours cet objectif et j'en suis plus que ravi.
    Un ou plusieurs membres t'on parlé de micro-réglage, certe fastidieux mais ca paie.
    Voila, si ca peut t'aider.

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Encore un truc si ca peut aider: le meilleur rendu ,dans mon cas avec le 600D, était avec une ouverture a f9.
    A f/2.8 par exemple, les photos n'était pas"belle", il m'aurait fallu une Iso de 50, ce que je n'avais pas. J'utilise pas souvent les grande ouverte, je trouve que pluss fermé c mieux. Je précise, dans ma config.

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

p'tite question, vous les achetez où vos optiques ? sur ***** ?

Fermer un 2.8 à f9 pour avoir le meilleur rendu ??

Au fait dans ton post précédent, tu parles de MR mais c'est pas avec le 600D, c'est avec le 5DIV

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Sûr qu'acquérir un 2.8 et ne pouvoir l'utiliser qu'à f/9... Il y a un problème quelque part !

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Sûr qu'acquérir un 2.8 et ne pouvoir l'utiliser qu'à f/9... Il y a un problème quelque part !
    Fais une photo en journée avec soleil, tu verras tu fermeras, sauf si tu as la possibilité de descendre les Iso en dessou de 100 ( et sans toucher les IL, au milieu biensure )
    Elle sera cramé.

J'utilise bien sure mes 2.8, en fin de journée, a la tombée de la nuit, pour du Bokeh par exemple. Je parle sans PT.
    Et enfin, ce n'est pas parce qu'on a un 2.8 qu'on doit l'utiliser a tort et a travers.

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    p'tite question, vous les achetez où vos optiques ? sur ***** ?

Fermer un 2.8 à f9 pour avoir le meilleur rendu ??

Au fait dans ton post précédent, tu parles de MR mais c'est pas avec le 600D, c'est avec le 5DIV
    Chez Canon, avec garantie a 3 ans et Cashback.
    Oui, en journée je ferme a environ f/9 et la photo est belle, pas cramé. Les meilleurs rendu se situe entre 9 et 11.
    Le matin tôt, le soir, lorsqu'il manque de la lumière, bokeh, intérieur, lorsque je souhaite beaucoup de vitesse, alors j'hésite pas je passe a f/2.8.

Les MR c'était avec le 600D

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne fais pas de photo en pleine journée d'été... Ceci peut expliquer cela . A ce moment ce n'est pas de cramer l'image qui m'inquiète mais d'avoir une lumière dure, des ombres trop marquées et des contrastes trop forts. Et ça, tu pourras fermer autant que tu veux ça ne changera pas !
    Descendre à ISO 50 ne te ferait pas passer de f9 à f/2.8 d'ailleurs, je n'utilise l'ISO 50 du 5D que pour les poses longues

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Je te rejoins pour les photo de milieu d'été, j'évite au max, sauf si on na pas le choix...compétition, événement etc.
    Je pense que l'auteur du post doit tester, comparé, réglé avec ces amis, ou tout simplement lors de sortie club ou sortie forum. C'est le meilleur moment.
    Je suis impatient de voire si ya différence avec son futur nouvelle objectif. Mais il faudra qu'il fasse des photos dans exactement les mêmes conditions, ce qui sera très difficile de reproduire.
    Perso, j'ai juste apporter une contribution d'un propre vécu, je ne suis pas une Star, jen apprends encore après 25 ans de passions. Je n'ai pas pu me prononcer sur ses cliché puisque aucun liens ne s'est ouvert.....affichage d'une page blanche...
    "Forbidden
    You don't have permission to access....... bla bla.. ne sais pourquoi, pourtant g envoyé un mail au site.

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Citation Envoyé par ace Voir le message
    Chez Canon, avec garantie a 3 ans et Cashback.
    Oui, en journée je ferme a environ f/9 et la photo est belle, pas cramé. Les meilleurs rendu se situe entre 9 et 11.
    Le matin tôt, le soir, lorsqu'il manque de la lumière, bokeh, intérieur, lorsque je souhaite beaucoup de vitesse, alors j'hésite pas je passe a f/2.8.

Les MR c'était avec le 600D
    Qu'est que tu appeles MR ? parce que le réglage des MR ( décalage vers l'avant ou l'arrière de ton point de netteté dans le menu AF ), c'est uniquement sur les séries XXD ou XD .

Concernant la lumière, soit tu montes ta vitesse et tu peux shooter sans problème à 2.8 , soit si tu dois garder un vitesse lente ( filé par exemple ) il faut mettre un filtre ND

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

Je te rejoins pour les photo de milieu d'été, j'évite au max, sauf si on na pas le choix...compétition, événement etc.
    Je pense que l'auteur du post doit tester, comparé, réglé avec ces amis, ou tout simplement lors de sortie club ou sortie forum. C'est le meilleur moment.
    Je suis impatient de voire si ya différence avec son futur nouvelle objectif. Mais il faudra qu'il fasse des photos dans exactement les mêmes conditions, ce qui sera très difficile de reproduire.
    Perso, j'ai juste apporter une contribution d'un propre vécu, je ne suis pas une Star, jen apprends encore après 25 ans de passions. Je n'ai pas pu me prononcer sur ses cliché puisque aucun liens ne s'est ouvert.....affichage d'une page blanche...
    "Forbidden
    You don't have permission to access....... bla bla.. ne sais pourquoi, pourtant g envoyé un mail au site.
    Le site pour des raisons de sécurité je crois, ne permet d'ouvrir des liens extérieur .

Il faut que tu ailles copier le lien du message en faisant "répondre avec citation" , c'est bien chiant cette limitation d'ailleurs

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'est que tu appeles MR ? parce que le réglage des MR ( décalage vers l'avant ou l'arrière de ton point de netteté dans le menu AF ), c'est uniquement sur les séries XXD ou XD .

Concernant la lumière, soit tu montes ta vitesse et tu peux shooter sans problème à 2.8 , soit si tu dois garder un vitesse lente ( filé par exemple ) il faut mettre un filtre ND
    MR pour moi c'est Micro Réglage. Pour moi ca veut dire, et porte le boitier, est d'affiner les réglages, comme le WB a pas laisser en auto.
    Shooter en hte vitesse pour garder le f/2.8 fait élever la vite très très haut, c vrai.

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Le site pour des raisons de sécurité je crois, ne permet d'ouvrir des liens extérieur .

Il faut que tu ailles copier le lien du message en faisant "répondre avec citation" , c'est bien chiant cette limitation d'ailleurs

Ahhh merci de l'info.
    Mais si faut a chaque fois copier coller pour ouvrir bin....grrrr.
    Suis pas le seul si je comprends bien.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Rendons à César ce qui lui appartient et cette histoire de liens c'est un bug mais qui, malheureusement, ne sera jamais réparé
    Il n'y a plus personne au poste de pilotage

Membre
    Boîtier
    R5II
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

Par défaut

MR pour moi c'est Micro Réglage. Pour moi ca veut dire, et porte le boitier, est d'affiner les réglages, comme le WB a pas laisser en auto.
    Shooter en hte vitesse pour garder le f/2.8 fait élever la vite très très haut, c vrai.
    C’est bien ce qu’il me semblait, micro réglages c’est pour les réglages d’AF
    toi c’est des réglages classiques qui n’auront pas d’effet sur le piqué de l’objectif

pour la vitesse, je crois que tu exagères un peu avec un 2.8, faut pas que tu essayes un 50 f1.2 ou f1.4

Membre Avatar de ace
    Boîtier
    Canon 5D MK4 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

toi c’est des réglages classiques qui n’auront pas d’effet sur le piqué de l’objectif

pour la vitesse, je crois que tu exagères un peu avec un 2.8, faut pas que tu essayes un 50 f1.2 ou f1.4

Pourtant en affinant un peu ct mieux...👍👍
    Depuis que j'ai mon 5D4, avec le 70-200 c devenu une Dinguerie cet objectif.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    youreable
    Objectif(s)
    132132

Par défaut

j'ai une 70/200 2.8 et aussi un doubleur , je n'utilise jamais ce montage la dégradation est trop importent , bon moi j'ai la première génération !

Membre
    Boîtier
    Canon 7d Mark ii
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour, je suis de retour.

Donc pour vous résumer, canon m'a réparer l'is, il manquait des vis et tout dans l'objo... bref.

C'est mieux mais c'est pas ca non plus. Sans doubleur je trouve que c'est pas mal, mais pas au top top.
    Avec doubleur je n'en parle pas sinon je m'énerve...

ca doit être question de micro réglage parque je trouve que l'af galère.
    Je suis en WB auto.

Comment me conseillez vous de procéder pour faire les microréglages avec le doubleur ?
    paq il faudrait s'éloigner de beaucoup.....
    Et a 200mm aussi il faut presque 10m de recule ?

Pouvez vous m'éclaicir aussi pour la WB ?

Membre
    Boîtier
    Canon 7d Mark ii
    Objectif(s)

Par défaut

en gos y'a des photos très belles et très nettes et d'autres complètement dans les choux.
    Et en Ai Servo la mise au point c'est pas fixe elle bouge tout le temps.

J'utilise des vitesse très élevé (1/2000s) mini et malgrès ca j'ai quand même des images non piqué.
    Est ce que cette vitesse trop élevé peu dégradé la qualité ?

Mon 70-200 doublé et 7D mk II me donne un 640 à f/5.6, je dois pas descendre en dessous de quelle vitesse ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Vitesse mini?: 1/640 pour éviter le flou de bouger (70-200 avec doubleur sur APSC)
    Lire ou relire le RTFM pour les explications sur le fonctionnement de l'AF
    AI Servo: il me semble logique "que ça bouge tout le temps"
    Il faudrait peut être faire des essais avec le focus en "One Shot"?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour jean-mi
    70-200 et doubleur ça fait 140-400
    sur APSC, ça fait 224-640
    donc 1/640 ça suffit
    Ne me dis pas qu'il a mis le x1.4 en plus

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai des potes photographes qui ont exactement le même matos que moi
    Dans ce cas, et avant de se lancer dans des micro-réglages, pourquoi ne pas faire des tests croisés avec tes amis photographes? Ils te prêtent un 70-200 et tu le testes pour vérifier si tu obtiens de meilleurs résultats qu'avec ton exemplaire, et eux testent le tien pour vérifier s'ils constatent une dégradation par rapport à leur optique habituelle.

Membre
    Boîtier
    EOS 90D / EOS R6
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

Par défaut

J'utilise régulièrement le 70-200 is ii usm avec le tc2x iii mais avec le r6 uniquement. Je ne suis peut être pas exigeant mais je ne remarque qu'une très légère perte de piqué, rien de gênant. Peut être que le boîtier joue aussi.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Manque de piqué sur 7D (comparaison avec 60D)
    Par V34 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2013, 13h45
  2. [Sigma DG 120-300 f/2.8 OS HSM EX] exemple de piqué avec doubleur vIII
    Par pascal1967 dans le forum [Sport]
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2012, 16h22
  3. 100/400 L manque de piqué
    Par titi_sud dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2012, 16h20
  4. Canon 450D & Canon 50mm/1.8 - Manque de Piqué