Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Discussion: macro stabilisé ?

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Quand on fait de la macro dans une pente assez prononcée, les genoux dans la caillasse et les fesses dans les ronces, les jambes et le souffle bien atteind par la montée du sentier, l'IS serait bien utile.
    Et l'AF sert a "dégrossir" la MaP, on le verrouille au déclencheur pour affiner.

Nouvel utilisateur Avatar de Ppopeye
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 L /70-200 f4 L IS/100 2,8 MACRO/50 1,4/converter 1,4 LII

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi Victor :clap: en ce qui me concerne c'est à peut prèt comme celà que je fait de la macro....

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

La stabiliation pour la macro c'est inutile...

...

en macro, la stabilisation n'est guère viable
    Moi je connais un bon photographe qui fait pas mal de macro avec des tres belles photos :

Juza Nature Photography

Il utilise pour cela le 180mm Sigma. Et sur son site, il indique certaines comparaisons d'objectifs, notamment, il compare le 180mm Sigma et le 180mm Canon.

D'apres lui, les deux objectifs ont une qualite identique. Or le sigma coute 2 fois moins cher que le Canon !

Pourquoi dis-je cela, tout simplement parce que ce pro de la macro indique sur son site que le seul interet de changer pour le 180mm Canon serait qu'il y mette la stabilisation !

Et je crois aussi que la stab en macro cela serait pas mal !

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Moi je connais un bon photographe qui fait pas mal de macro avec des tres belles photos :

Juza Nature Photography

Il utilise pour cela le 180mm Sigma. Et sur son site, il indique certaines comparaisons d'objectifs, notamment, il compare le 180mm Sigma et le 180mm Canon.

D'apres lui, les deux objectifs ont une qualite identique. Or le sigma coute 2 fois moins cher que le Canon !

Pourquoi dis-je cela, tout simplement parce que ce pro de la macro indique sur son site que le seul interet de changer pour le 180mm Canon serait qu'il y mette la stabilisation !

Et je crois aussi que la stab en macro cela serait pas mal !
    Prend ton appareil, fait une photo d'un sujet à 20cm de distance, décale ton appareil de 5mm sur la gauche ou la droite de ton sujet et refait une photo. Après, essais de supperposer les deux images...
    Refais la même manoeuvre avec un autre sujet environ 20-25 fois plus grand mais à 4-5m (ton 2eme sujet aura la même taille apparente que le premier).
    Maintenant compare les deux resultats, et après ça, tu comprendras peut-être les limitations physiques de l'IS et de son inéficacité en macro.

Et encore je suis gentil car "Quand on fait de la macro dans une pente assez prononcée, les genoux dans la caillasse et les fesses dans les ronces, les jambes et le souffle bien atteind par la montée du sentier" ce n'est pas un trembelement de seulement 5 mm d'amplitude qu'on fait...

Avoir une bonne lumière à l'aide d'un très bon flash afin de racourcir les temps de pose et/ou augmenter la PdC serra d'une bien meilleure éfficacité contre les tremblements du photographe qu'un IS comme on le connait aujourd'hui.

Pour le 180mm Macro de Canon, l'IS aurait éffectivement un avantage... Quand on s'en sert de télé...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Stabilisé or not stabilisé ???
    Par af4350 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2012, 16h13
  2. objectif macro stabilisé
    Par droopy_2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2007, 22h06
  3. 70-300 USM Stabilisé (ou pas) ?
    Par zefairhero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 07h56
  4. objectif Canon EF-s macro stabilisé rapport 5:1 !
    Par philippe_w dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/03/2007, 09h10
  5. Macro stabilisé ???
    Par fifi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2007, 13h32

Règles de messages