Citation Envoyé par wildnico Voir le message
Donc, mon dilemne est simple, et malgré la lecture des nombreux post sur le sujet, je suis encore indécis : si je devais m'acheter un objectif macro, pour lequel opter ?...
Tu constateras par ici que beaucoup de personnes ont posé la même question (je crois que tu n'as pas su bien utiliser le moteur de recherche :rolleyes: ).

...un vrai objectif macro a focal fixe... , un objectif telezoom soi disant macro... , un objectif intermédiaire ... ou enfin la combinaison d'un objectif avec un adaptateur pour ameliorer la capacité macro (lesquels valent le coup?)
Moi, et ce n'est que mon avis, crois qu'un objectif macro fixe fera ton bonheur.
Tu dois savoir qu'avec un objectif macro on peut faire aussi des portraits (par exemple)... et bien sûr des papillons (tu as dit "j'ai peur qu'un focal fixe m'empeche de prendre des photos de papillons par exemple")

Pour corser le tout, la photo reste un loisir, et je ne me vois pas depenser plus de 300e quand meme, et je sais que cela me coupe beaucoup d'options.
Pour ce prix tu as le Canon EF-S 60 f/2,8 USM Macro à +/- 340 EUR et le Sigma AF 50mm f/2,8 DG Macro EX à +/- 290 EUR.
Sinon parfois il y a le Sigma 105mm Macro DG EX ou le Tamron 90mm DI Macro d'ocass.

Bonne continuation

PhotoMartin