Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello,

De toute façon c'est clair une chose:
    - tous ces objectifs macro ont un rapport de R1:1 donc la photo finale aura la même tronche avec pour tous un piqué excellent. Ensuite certains dispose ou pas d'une motorisation rapide et silencieurse, même si en macro bien souvent la map est manuelle, mais disant que dans certains cas cela peut être utile.

Pour arriver donc à un cadrage identique avec des focales différentes, c'est donc le rapprochement par rapport au sujet qui est plus ou moins proche. Et par conséquant selon la timidité de ce qu'on shootera il sera ou pas souhaitable de prendre une courte ou plus longue focale. Le compromis étant en effet le 100/105mm, qui un peu le "classique". Plus court = plus léger et moins chère mais plus dur pour des sujets sensibles, plus long c'est l'inverse. Le 100/105mm c'est le compromis entre ces 2 choix, en gros bien pour 90% des cas.

Bon choix et bons shoot

PS: quoi qu'il en soit la "vrai" macrophotographie (rapports proches de R1:1 et plus en utilisant bagues allonges et compagnie) au début represente un défi !! Car d'apparence simple, mais certaines notions sont nécessaires sous peine de ne pas comprendre pourquoi les photos sont ratés, et ce dans avec n'importe quel objectif macro.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut

Au fait, at.choum, tu peux te procurer les chèques réductions (ou coupons de réductions, je ne sais pas comment on dit) en téléphonant à canon (voir numéro sur leur site). Là, tu donnes ton adresse eton te l'envoie deux semaines plus tard (en tout cas, moi, j'ai fait comme ça car je n'avais pas non plus ces coupons de réduction).

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

Par défaut

Citation Envoyé par johnmari
    Au fait, at.choum, tu peux te procurer les chèques réductions (ou coupons de réductions, je ne sais pas comment on dit) en téléphonant à canon (voir numéro sur leur site). Là, tu donnes ton adresse eton te l'envoie deux semaines plus tard (en tout cas, moi, j'ai fait comme ça car je n'avais pas non plus ces coupons de réduction).
    Merci pour l'info, j'essaye demain A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande d'infos pour de la macro (insectes)
    Par D.Séverine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 12h50
  2. Mes premiers insectes en macro.
    Par dufour_l dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 18h25
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 16h52
  4. Fleurs et Insectes
    Par photofocal dans le forum [Flore]
    Réponses: 3