Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Macro et objectifs
Mode arborescent
-
01/04/2008, 09h48 #2Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- maison individuelle
- Âge
- 50
- Messages
- 1 429
- Boîtier
- eos 5 eos 20D
- Objectif(s)
- être utile
Les objectifs "macro" que tu cites ne sont pas des objectifs macros. Ce sont des objectifs généralistes avec une pseudo position macro. Pour faire de la macro, et appocher le rapport 1/1 il faut un objectif dédié (100mm canon, 90 tamron ou 105 sigma pour les plus populaires) ils pourront aussi t'être utiles en portrait (dans ce cas le canon se détache grâce à son USM)
Autre solution de compromis à moindre frais : il est possible d'acheter des bagues allonge qui augmentent le tirage et le rapport de grandissement de tes objectifs ou d'une bonnette que tu place devant la lentille frontale.
Mais il ne faut pas se leurrer les appellations "macro" sur les zooms sont plus des opérations marketing que des réalités photographiques.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs macro?
Par Dryxe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/06/2007, 08h53 -
dilemne entre objectifs macro!
Par mystic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 74Dernier message: 29/03/2007, 20h14 -
Demande de renseignements objectifs MACRO
Par Astyanax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/06/2006, 19h20 -
objectifs macro ??
Par dxavier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 29/01/2006, 12h18





