Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Macro et objectifs
Mode arborescent
-
01/04/2008, 08h34 #1
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
Macro et objectifs
Bonjour,
Je dois dans les mois qui viennent acheter un objectif "grand angle", et j'aimerais aussi pouvoir faire un peu de macro, mais pas énormément, quelques insectes et quelques fleurs de temps en temps.
Je voudrais donc éviter d'acheter 2 objectifs différents, c'est pour quoi je pense jeter mon dévolu sur le Sigma 17-70 f/2.8-4.5 DC Macro, mais une question me turlupine :
Quel est le rapport entre la distance focale (ici 17-70) et le rapport de reproduction ? je m'explique :
Voici l'exemple d'une photo de Cédric Girard que j'aimerais pouvoir faire avec l'objectif :
Photo : Fourmis rousses (Formica rufa)
Il est dit qu'elle est réalisé avec un objectif de 150mm macro.
J'ai également en ma possession un Sigma 70-300 DG Macro (range de la macro 200-300mm) et je n'ai pas l'impression (à moins que ce ne soit qu'une impression) de pouvoir photographier des éléments aussi petits pour les avoir à cette échelle de reproduction... (je dois pas mal m'éloigner pour pouvoir faire la MaP même en macro)
La question est, qu'aurais-je avec l'objectif Sigma 17-70 Macro ? Ou bien, pour avoir des éléments aussi petits reproduits à cette échelle, dois-je prendre un objectif macro qui varie autour de 150 mm ?
J'espère que certains d'entre vous pourront répondre à ma question.
par avance, merci beaucoup,
DavidDernière modification par dadoorun ; 01/04/2008 à 08h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs macro?
Par Dryxe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/06/2007, 07h53 -
dilemne entre objectifs macro!
Par mystic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 74Dernier message: 29/03/2007, 19h14 -
Demande de renseignements objectifs MACRO
Par Astyanax dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/06/2006, 18h20 -
objectifs macro ??
Par dxavier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 29/01/2006, 11h18