Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 69 sur 69
    Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

Par défaut

Citation Envoyé par Phoz
    Concernant le trépied, j'en possède un (un velbon CX 480) mais pour la macro je ne suis pas vraiment adepte du trépied, je préfère à main levée. En tout cas au 18-55, maintenant peut etre que je changerai d'avis avec une plus grande focale...
    A toi de voir, mais si tu veux vraiment t'investir dans la macro, il te faudra sûrement changer d'avis..., mais tu t'en rendras sûrement compte tout seul quand tu auras un 100mm à 20cm d'une bestiole et sans trop de soleil...

Citation Envoyé par Phoz
    Par contre il reste un point où je me suis embrouillé...
    7/ Quelle est la différence - en macro - entre un jeu de bagues allonge et un doubleur de focale ? (à part le prix héhé)
    Comme son nom l'indique, un doubleur double l'image via des lentilles. Pas top en macro car affecte nettement la qualité des images.

Des bagues macro conservent la quasi-totalité du piqué, augmentent le rapport et diminuent la distance minimale de mise au point. C'est clairement l'option à retenir en macro si tu veux aller encore plus loin que les possibilités d'un objectif macro. Mais autant dire que 100mm + bagues et main levée, tu risques d'avoir un paquet de déchet...

XavC

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Attention tout de même à l'emploi du pare-soleil qui occasionne souvent des ombres, donc il faut bien regarder dans le viseur. Perso je n'utilise pas de pare-soleil et j'utilise trés régulierement le flash en macro, le pare soleil serait donc néfaste parce qu'il est trés long sur le Canon 100 macro.

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    ...
    le pare soleil est trés long sur le Canon 100 macro.
    Je confirme, mais une super protection par contre !

Membre Avatar de xav
    Boîtier
    1ds2
    Objectif(s)
    Surtout Sigma 150/2.8 EX macro

Par défaut

donc il faut bien regarder dans le viseur.
    ça c'est sûr... Et pare-soleil ou pas, toute l'attention est nécessaire pour faire une belle photo. :p

Perso je n'utilise pas de pare-soleil et j'utilise trés régulierement le flash en macro, le pare soleil serait donc néfaste parce qu'il est trés long sur le Canon 100 macro.
    Question de goût. Perso, pas une seule photo au flash sur mon site. :p

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

ça dépend de la façon de travailler, moi je travaille en double flashs avec un support et le ST-E2, le pare-soleil me generait trop pour l'éclairage, surtout si l'on ajoute des bagues allonges au Canon 100 macro, ce qui réduit la distance de MaP

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut a propos des tarifs

Bienvenu à toi ami Lorrain (je suis originaire de lorraine mais expatrié sur Paris)

bravo pour ta jeune et prometteuse passion (envoie nous quelques une de tes réalisations )

je viens également d'acquérir un 350D+18/55.

tu parlais du budget qui t'écartes du 100MM de canon au profit du tamron 90 MM

je crois pas qu'il y ait une différence énorme, si ?

quels prix as tu relevé ?

(ca m'intéresse aussi d'investir dans un obj. macro)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par fotomaniak
    Bienvenu à toi ami Lorrain (je suis originaire de lorraine mais expatrié sur Paris)

bravo pour ta jeune et prometteuse passion (envoie nous quelques une de tes réalisations )

je viens également d'acquérir un 350D+18/55.

tu parlais du budget qui t'écartes du 100MM de canon au profit du tamron 90 MM

je crois pas qu'il y ait une différence énorme, si ?

quels prix as tu relevé ?

(ca m'intéresse aussi d'investir dans un obj. macro)
    une grosse centaine d'euros en général.

Ton boitier et ta localisation sont pour le moins... ridicules non ? :34:

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Sacré moqueur Xav.
    Et en effet en macro il y a 2 écoles, ceux qui sont pour le flash et ceux qui préfère l'éviter.
    Pour ma part je me sens + à mon aise avec un flash, et je n'ai rien contre ceux qui n'en utilisent pas, seul le résultat compte.

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut Désoléééééé

Citation Envoyé par Helios

zutttt... j'ai déconné à l'inscription, j'ai réparé mes erreurs

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Tu sembles de suite plus présentable :clap:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

zutttt... j'ai déconné à l'inscription, j'ai réparé mes erreurs
    lol :thumbup:

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    aucun

Smile

Citation Envoyé par Helios

J'ai vu 450 euros pour tamron et 570 pour le canon. Si tu es pret à mettre ce prix là on est plus à 100 euros près https://www.eos-numerique.com/forums...eply&p=170898#
    Smile

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Ps : 6/ Une dernière question : j'ai récupéré des objectifs FD et j'ai commandé sur ebay un adaptateur FD>EF, dois-je m'attendre à une grosse perte de qualité même si les objectifs ont un bon piqué au départ ?
    Oui tu va avoir une grosse perte de qualité surtout sur les zoom, un peu moins sur les focales fixes sauf sur les objectifs a mirroir.

Par contre suivant les objectifs FD dont tu dispose ca permettra d'avoir des focales sympa sans depenses.
    Mais suivant la bague et les objectifs tu risque d'avoir des réactions bizarres sur certains objo, de plus tu sera obligé de tout faire en manuel

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai vu 450 euros pour tamron et 570 pour le canon. Si tu es pret à mettre ce prix là on est plus à 100 euros près https://www.eos-numerique.com/forums...eply&p=170898#
    Smile
    Ben y a surtout que moi je n'ai malheureusement pas du tout le budget pour l'un ou pour l'autre , il y a erreur sur la personne c'est notre jeune ami qui s'interrogeait.

Mais bon ça fait quand même entre 20 et 25% d'écart, selon la bourse de tout un chacun ça peut ne pas être négligeable tout de même, 120 euros c'est par exemple l'excelent Canon EF 50mm f/1.8, ou un sac photo ou bien une grosse CF, un monopod, ou quelques filtres etc etc...

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 - CZJ 135mm - Helios 44

Par défaut

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Cette après-midi j'ai donc testé l'adaptateur FD en EF et par rapport à mon 18-55 EFS les résultats sont plutôt surprenants ! Et ce plaisir de manipuler un vrai caillou et non un bout de plastique (au détriment du poids). Reste qu'il n'y a pas d'autofocus mais celà n'est pas gênant dans les cas où on peut prendre le temps de faire sa mise au point. J'ai donc pu essayer un 80-200 à f/3,5 de tamron ainsi qu'un Canon 50mm à f/1,8. Un vrai régal ! Et la qualité semble préservée, du moins j'en ai l'impression. Le seul hic est que pour le sujets éloignés la mise au point semble impossible, je ne sais pas si celà est du à l'adaptateur ou si c'est classique sur le s FD.

Concernant les objectifs macro, on trouve le 105 sigma et le 90 tamron à environ 350-400€, et il faut compter 100€ de plus pour le 100 de canon. D'après ce que j'ai lu sur des forums, le 90 aurait l'autofocus le plus lent de ces 3 derniers, le sigma serait un peu plus rapide et bien sûr l'USM de canon le plus rapide. J'hésite donc toujours entre le 105 sigma et le 90 tamron.

J'ai encore quelques petites questions :

8/ Concernant l'autofocus, le 105 et le 90 sont plus ou moins rapides que le EFS 18-55 II ?

9/ Comment utiliser le trépied en macro ? Il faut le pencher ? Ou alors j'avais lu qu'il était pratique de clipser une pince sur un pied du trépied et de poser l'appareil sur cette pince ?

10/ Je compte acheter l'objectif courant aout, plusieurs choix se présentent : soit acheter en chine sur ebay, soit commander sur le net en allemagne, soit acheter dans un magasin physique en allemagne (sachant que j'habite près de la frontière). Bien sûr je préfèrerai me rendre directement en allemagne pour ne pas que l'objectif se promène dans un carton, connaissez-vous des magasins en allemagne ou au luxembourg et pas trop loins de la frontière et où je pourrai trouver le sigma ou tamron à prix correct (400€ ou moins) ?

Merci encore pour votre aide !

Concernant les photos, je suis en train de mettre en ligne mon portfolio, je vous communiquerai l'adresse dès que celui-ci sera opérationnel

Bonne soirée !

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà mon portfolio est en ligne à cette adresse : http://www.pelapouet.info

Utilisateur

Par défaut question sur macro

Bonjour à tous
    pour une photo macro par exemple un insecte, celui ci doit il etre pris en tres gros plans avec l appareil, ou bien c est en redimentionnant la photo avec CS2 qu on obtient le résultat.

si c est avec CS2, dans l outil redimentionnement, en haut de l écran il y a la taille du redimentionnement.

moi j ai mis 10 cm par 15cm.

c est ce qu il faut faire ? - en faisant cela est ce qu on abime la photo ?
    il faut faire autrement ?

quel est le meilleur résultat. :34:

De plus sur mes premieres macro, l insecte est granuleux.
    le pousse l ISO à 1000 voir + + déclenchement 2000e voir (pas de trépied)

cordialement
    typhoons
    Dernière modification par typhoons ; 13/07/2006 à 10h22.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Citation Envoyé par typhoons
    Bonjour à tous
    pour une photo macro par exemple un insecte, celui ci doit il etre pris en tres gros plans avec l appareil, ou bien c est en redimentionnant la photo avec CS2 qu on obtient le résultat.

si c est avec CS2, dans l outil redimentionnement, en haut de l écran il y a la taille du redimentionnement.

moi j ai mis 10 cm par 15cm.

c est ce qu il faut faire ? - en faisant cela est ce qu on abime la photo ?
    il faut faire autrement ?
    Tout dépends de ton objectif. Si tu as un vrai objectif macro et/ou un ensemble de bagues allonge ou encore des bonnetes, tu peux "remplir" ta photo avec ton insecte.
    http://www.naturepixel.com/technique.htm#macronum

Forcément en redimenssionant tu perds en définition ! C'est pas très grave pour du web, c'est plus génant pour le l'impression A4 ou +.

C'est une bonne idée de garder les proportion 10/15 car lorsque tu voudras faire tirer tes photos en labo, tu ne seras pas ennuyer avec les histoires de marges ou de redimmensionnent.

10cm x 15cm ça ne veut pas dire grand chose, il faut aussi préciser la résolution DPI.
    72 DPI = c'est pour le web
    300 DPI = c'est pour l'impression

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par xav
    ça c'est sûr... Et pare-soleil ou pas, toute l'attention est nécessaire pour faire une belle photo. :p

Question de goût. Perso, pas une seule photo au flash sur mon site. :p
    Méfiance, au rapport 1:1, le flash devient plus qu'une simple question de gout, il devient carrément un bon pote ^^
    Sinon niveau piqué, évite de te prendre trop la tête : tous les objectifs cité dans ce topic ont un piqué superlatif (avec peut être un petit plus pour le canon qui a de meilleurs micro contrastes)! sincérenement sur le terrain, et en macro, tu ne pensera même plus a ca ! Regarde plutot les petit + de chacun, perso j'ai choisi le 100 canon car il dispose de la plus grande distance de travail, notament avec son IF.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut j'mincruste ;-)

hop je m'incruste pour y aller de ma tite question aussi :angel_not

Dans cameraw raw y a une une option de recadrage (au dessus du choix de la résolution) qui permet de choisir le nombre de pixels...
    par défaut le nombre de pixel diminue en fonction du recadrage effectué (au plus le recadrage est fort au moins il reste de pixels... par ex. une photo en 8 millions de pixel d'origine, une fois recadrée peut ne plus en compter que 5millions) ...logique
    ce qui est moins logique c'est qu'on peut changer ce nombre de pixel après recadrage (dans mon ex. resélectionner dans le menu déroulant 8 millions de pixel, au lieu de 5)

--> Question: cela a-t-il une influence quelconque sur la photo ???? parce qu'a priori je vois pas..... :34:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par fab001
    hop je m'incruste pour y aller de ma tite question aussi :angel_not

Dans cameraw raw y a une une option de recadrage (au dessus du choix de la résolution) qui permet de choisir le nombre de pixels...
    par défaut le nombre de pixel diminue en fonction du recadrage effectué (au plus le recadrage est fort au moins il reste de pixels... par ex. une photo en 8 millions de pixel d'origine, une fois recadrée peut ne plus en compter que 5millions) ...logique
    ce qui est moins logique c'est qu'on peut changer ce nombre de pixel après recadrage (dans mon ex. resélectionner dans le menu déroulant 8 millions de pixel, au lieu de 5)

--> Question: cela a-t-il une influence quelconque sur la photo ???? parce qu'a priori je vois pas..... :34:
    Tu peux nous expliquer le rapport avec le topic ?? :blink:

Membre
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Phoz
    Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

...

10/ Je compte acheter l'objectif courant aout, plusieurs choix se présentent : soit acheter en chine sur ebay, soit commander sur le net en allemagne, soit acheter dans un magasin physique en allemagne (sachant que j'habite près de la frontière). Bien sûr je préfèrerai me rendre directement en allemagne pour ne pas que l'objectif se promène dans un carton, connaissez-vous des magasins en allemagne ou au luxembourg et pas trop loins de la frontière et où je pourrai trouver le sigma ou tamron à prix correct (400€ ou moins) ?

Merci encore pour votre aide !

Concernant les photos, je suis en train de mettre en ligne mon portfolio, je vous communiquerai l'adresse dès que celui-ci sera opérationnel

Bonne soirée !

bonjour et bienvenue sur ce forum.
    je ne sais pas où tu habites exactement, mais si tu es proche de Saarbruck, je peux te conseiller ce site .
    Le gros avantage est de pouvour faire livrer le matériel chez eux à Saarbruck, donc pas de frais de port et tu payes également sur place (= pas de transaction bancaire par internet). Les tarifs sont tout à fait corrects.
    J'habite à 15 km du dépôt alors j'y vais régulièrement.

Membre Avatar de christoff
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    [canon]: 300mm f/2.8 L _ 65mm MP-E _ 17/40mm L

Par défaut

Comme promis, voici les premières photos macro:

par ici la visite

Bon shoot à vous tous :clap:

Membre Avatar de Phoz
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par manip
    bonjour et bienvenue sur ce forum.
    je ne sais pas où tu habites exactement, mais si tu es proche de Saarbruck, je peux te conseiller ce site .
    Le gros avantage est de pouvour faire livrer le matériel chez eux à Saarbruck, donc pas de frais de port et tu payes également sur place (= pas de transaction bancaire par internet). Les tarifs sont tout à fait corrects.
    J'habite à 15 km du dépôt alors j'y vais régulièrement.
    Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien je pense donc commander là bas, étant en train à moins d'un heure de Saarbruck. Et puis comme le 90 tamron n'est pas disponible, ça limite les choix, je prendrai donc le 105 sigma

Merci et bonne journée !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. IS - Comment ça marche ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/07/2007, 12h45
  2. Softbox comment ça marche ?
    Par SebG dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2007, 19h09
  3. La PDC, comment ça marche ?
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5