Citation Envoyé par Haentjens.R
Moi, c'est bien simple, je pense que de toute façon, peu importe la vitesse de l'autofocus, quand on fait de la macro, le principal est fait en manuel.

Alors si tu fait uniquement de la macro , que ce bon vieux 100 Pas USM a un piqué équivalent à celui USM et si le rapport de grandissement est identique, et bien USM n'est qu'un terme qui te coute un petit peu en plus vu que de toute façon, tu ne l'utilisera pas.

Si par contre tu l'achète pour faire du portrait en plus de la macro, l'USM peut s'averer utile.

euh......... je pense aussi qu'il faut vivre avec son temps, si ils ont sorti un USM, c'est que c'est meilleur que les Pas USM et je compte justement m'en acheter un
Meme en utilisation macro le 100mmm USM apporte un grand confort d'utilisation par rapport à l'ancienne version non USM: une vraie mise au point interne. Personnellement, je me suis procuré le Canon 100mm macro USM non pas pour sa motorisation (certes utiles en non macro), pour pour sa mise au point interne, qui est un vrai plus en macro (distance de travail inchangée + perte de luminosité en rapport 1:1 mieux contenu). Je suis souvent surpris de voir que les arguments tournent constamment autour de l'USM, et non de l'IF (car ne l'oublions pas, l'IF de cet objo est quasi exclusif a cette focale opur un objectif macro).