Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 10D EOS 40D
    Objectif(s)
    17/35 70/300 18/50 ( Sigma ) 100/400 ( Tamron ) 50 35/135 70/210 ( Canon )

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    ne pas oublier que le 100mm devient 160mm sur un petit capteur, c'est pas franchement du gâteau pour débuter non plus... :goodluck:

c'était mon premier objectif macro et j'ai failli mon cassé les dents avec (sur le 40D).

maintenant je le monte sur le 5D, c'est un bijou... :rolleyes:
    Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Je fait de la macro avec un 70/300 sigma au 1/2 donc. Je voulais savoir qu'elle est la distance minimum réelle pour atteindre le rapport 1/1. Ca peut paraitre bête mais
    je peut lire divers valeurs suivant les sites et revues. Je voudrais acheter un 100 mm macro, j'hésite entre la version IS et non IS. Mais je suis abituer à être loin du sujet ( insectes volants et papillons ) avec un objo macro la distance de MAP est réduite et donc la bestiole plus rapide à ce sauver. Merci pour votre réponse, cordialement, Denis.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Denis N Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Je fait de la macro avec un 70/300 sigma au 1/2 donc. Je voulais savoir qu'elle est la distance minimum réelle pour atteindre le rapport 1/1. Ca peut paraitre bête mais
    je peut lire divers valeurs suivant les sites et revues. Je voudrais acheter un 100 mm macro, j'hésite entre la version IS et non IS. Mais je suis abituer à être loin du sujet ( insectes volants et papillons ) avec un objo macro la distance de MAP est réduite et donc la bestiole plus rapide à ce sauver. Merci pour votre réponse, cordialement, Denis.
    Avec un objectif macro on obtient le grandissement maximum de 1:1 à la distance minimum de mise au point, mais l'objectif fonctionne de façon tout à fait classique (comme ton 70-300) lorsque l'on augmente la distance de map, ce qui revient à dire que tu pourras prendre des papillons ou autres insectes sans trop t'en approcher. Le grandissement diminuera en fonction de l'augmentation de la distance de mise au point.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 20D d'occasion ou 1000d ?
    Par Fencing75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/10/2010, 16h29
  2. Tamron 28-75 f2.8 ou sigma 24-70 f2.8
    Par Cric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 21h56

Règles de messages