Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: macro : 100 L canon ou 150 sigma ?
Vue hybride
-
22/10/2010, 12h23 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
C'est l'excuse que je me suis donné pour ne pas switcher du 100/2.8 USM que je possède actuellement vers le nouveau 100/2.8 LIS !

En réalité, l'excuse ne tient pas vraiment:
Je serai bien content de pouvoir photographier ma fille de 1 mois dans la maison au 5D mais:
1-Je suis obligé de monter dans les hauts isos pour garder une vitesse suffisante évitant le flou de bouger ...mais le 1/125 n'est pas toujours suffisant à l'usage pour éviter le flou de bougé à G~0.2 (en tout cas dans mon cas personnel !).
Quand on monte dans les isos, on perd en définition.
2-Je ne peux évidemment pas utiliser de flash avec un nouveau né.
3- Je ne peux pas sortir ma fille à la lumière du jour ...car elle fermera les yeux...or c'est justement ce que je recherche:Photographier en gros plan ses yeux de nouveau né!:rolleyes:
Bien sûr, j'ai finalement réussi à faire des tofs de ma fille avec le 100 macro USM mais le taux de déchet est élevé.
Cette stabilisation hybride n'a l'air de rien mais finira par s'imposer dans le fourretout des macrophiles, j'en suis personnellement convaincu.:rolleyes:
Pour ce qui est des PDV macro, le 100 LIS permet bien souvent d'éviter d'emporter un lourd trepied:Il sera évidemment beaucoup plus efficace qu'un objo non IS...surtout s'il n'y a pas de vent qui agite le sujet!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 20D d'occasion ou 1000d ?
Par Fencing75 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 27Dernier message: 22/10/2010, 15h29 -
Tamron 28-75 f2.8 ou sigma 24-70 f2.8
Par Cric dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/10/2010, 20h56